Boxing

Richardson Hitchins vs. Gustavo Lemos : Résultats du Match

Le poids léger super léger Richardson Hitchins n’oubliera pas de sitôt le nom de Gustavo Lemos malgré avoir remporté une décision unanime en 12 rounds au Fontainebleau Las Vegas samedi. Les scores officiels étaient de 115-113, 115-113 et un ridicule 117-111.

Lire aussi : Richardson Hitchins contre Gustavo Lemos sous-carte : Liste complète des combats avant l’événement principal dans le match de boxe de 2024.

Hitchins (18-0, 7 KOs) a boxé brillamment par moments, mais il a aussi été mis sous pression et secoué à plusieurs reprises par le rugissant Argentin. C’était un combat serré, mais certains fans et médias pourraient avoir l’impression que Lemos a été lésé sur les cartes.

“J’ai eu l’impression que je le boxais bien et que je touchais le plus proprement,” a argumenté Hitchins lors de son interview après le combat avec DAZN. “Il était coriace, invaincu, 29-0 et il est venu pour gagner. Il était en forme.

“Il est dans mon pays, donc ils vont dire qu’il a été volé et tout ça, mais j’ai eu l’impression de gagner facilement. C’était quand même un bon combat. »

Hitchens a bien commencé avec ses déplacements latéraux et ses tirs précis qui rendaient Lemos plus lent et brut en comparaison. Cependant, un grand coup droit du visiteur dans les dernières secondes du premier round a clairement eu son effet.

Un autre gros droit a secoué le monde de Hitchins au deuxième round et le jeune Américain prometteur était en train de vivre le combat de sa vie. Malgré sa petite taille, Lemos a su tirer parti de sa hauteur, esquivant les coups et envoyant des contres puissants à la tête et au corps.

Cependant, Hitchins a commencé à mieux chronométrer les choses dès le quatrième round. L’attaque de Lemos a ralenti quelque peu et sans son intensité habituelle, il est devenu une cible pour le combattant plus talentueux. Le coup de gauche de l’Américain a commencé à faire des merveilles et il l’a diversifié magnifiquement de la tête au corps.

À mi-chemin, Lemos avait perdu de sa précision et se faisait attraper. Une victoire aux points semblait presque assurée pour Hitchins quand soudainement il a été sérieusement secoué au huitième round. Lemos a exercé des pressions pour le reste de la session et a bien absorbé les coups de retour.

Le dixième round a été un autre round formidable et Hitchins a maintenant abandonné sa finesse de boxe pour combattre le feu par le feu. Il s’est plus que défendu et a frappé Lemos avec des one-twos tranchants et des coups puissants au corps. Le Brooklynien n’a pas dominé le round, mais il a certainement montré ses tripes de combattant.

Les rounds de championnat étaient serrés avec Hitchins tirant des coups précis et tenant bon, tandis que Lemos a exercé une pression constante.

Ce combat était un éliminatoire pour le titre IBF des super légers. Ce titre est actuellement détenu par le caïd de la division Subriel Matias, qui n’a perdu qu’une seule fois en 21 combats et détient un taux de KO de 100 %.

À 26 ans, Hitchens a déclaré lors de la préparation de ce combat qu’il était prêt à affronter Matias ensuite. Si ce combat peut être organisé, il promet d’être un affrontement classique entre boxeur et puncheur.

Cependant, quand on lui a demandé ses projets, Hitchins a également lancé un défi au vainqueur de Devin Haney contre Ryan Garcia, qui aura lieu le 20 avril dans sa ville natale de Brooklyn.

“Peu importe le vainqueur du combat [Matias-Liam Paro]… peu importe le vainqueur du combat WBC, c’est celui que je veux,” a déclaré Hitchins. “Je le dis aux fans. Mon équipe sait ce qu’il se passe avec moi.”

À 28 ans, Lemos voit son bilan tomber à 29-0 (19 KOs), mais sa cote monte malgré sa défaite.

Carte de combat Richardson Hitchins vs. Gustavo Lemos

  • Richardson Hitchins bat Gustavo Lemos par UD 12 (117-111, 115-113, 115-113) ; Super légers
  • Diego Pacheco bat Shawn McCalman par UD 10 (98-92, 97-93, 96-94) ; Super moyens
  • Skye Nicolson bat Sarah Mahfoud par UD 10 (100-90, 100-90, 99-91) pour le titre WBC poids plume
  • Galal Yafai bat Agustin Mauro Gauto par TKO 8 (2:40) ; Mouches
  • Marc Castro bat Abraham Montoya par UD 10 (100-90, 98-92, 97-93) ; Super plumes
  • Harley Mederos bat Pedro Vicente Scharbaai par TKO 4 (0:40) ; Légers
  • Steven Navarro bat Jose Lopez par TKO 6 ; Super mouches

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page