Boxing

Le parcours de Ryan Garcia : Un lutteur devenu une superstar du boxe

À seulement 25 ans, Ryan Garcia est une véritable star, grâce à sa personnalité, son talent et sa puissance brute. À la fois une star des réseaux sociaux et du boxe, la promotion des combats par Garcia se traduit par de gros salaires et des salles combles.

Surnommé « KingRy », il affiche un palmarès de 24-1 avec 20 victoires par KO. Garcia a pris du temps pour se concentrer sur sa santé mentale par le passé, mais quand il compétitionne, il est redoutable. Garcia a perdu contre Gervonta Davis en avril 2023 lors d’un véritable super combat. Des coups au corps et une clause de réhydratation ont affecté sa capacité à compétitionner, le forçant à s’agenouiller tard dans le combat.

Garcia s’est repris quelques mois plus tard en battant Oscar Duarte, se déplaçant dans une nouvelle catégorie de poids. Le natif de Californie se prépare maintenant pour un autre combat massif contre Devin Haney le 20 avril. En jeu, lors de ce combat qui se tiendra au Barclays Center à Brooklyn, se trouve le titre WBC super-léger de Haney, marquant la première fois que Garcia combat pour un titre mondial.

Lire aussi : Prochain combat de Jai Opetaia : Revanche confirmée contre Mairis Briedis le 18 mai.

Une victoire donnerait enfin à Garcia un titre mondial, l’aidant à retrouver son statut de superstar après sa défaite contre Davis. Le combat devrait attirer plusieurs célébrités au Barclays Center. Les deux combattants garantissent que les ventes en PPV battent les records établis par Davis vs. Garcia.

VsFullMatch examine comment Garcia a accumulé sa fortune et où il se situe parmi les athlètes les plus riches et les plus influents du monde.

La valeur nette de Ryan Garcia : Combien gagne Garcia ?

Selon Celebrity Net Worth, Ryan Garcia a une valeur nette de 20 millions de dollars. Il a récemment renouvelé son contrat pour cinq ans avec Golden Boy Promotions d’Oscar De La Hoya. Garcia est également un influenceur sur les réseaux sociaux, mais on ignore ce qu’il a gagné sur TikTok et Instagram, le cas échéant.

SportsPro l’a classé comme le 12e athlète le plus commercialisable en 2020, devançant Tyson Fury et Anthony Joshua.

Devin Haney a une valeur nette déclarée de 6 millions de dollars.

Les gains de carrière de Ryan Garcia

Au début de sa carrière, Garcia a gagné environ 55 000 dollars. Lors de son combat avec Romero Duno, une victoire par KO dévastatrice, Garcia a obtenu un salaire de 250 000 dollars. Selon Forbes, à l’époque, Garcia ne se sentait pas respecté par Golden Boy. Il finirait par être payé environ 500 000 dollars par la suite.

Le combat de Garcia en 2020 contre Luke Campbell à Dallas a généré une recette de billetterie de 353 835 dollars, et il a gagné environ 500 000 dollars. Contre Emmanuel Tagoe, il a remporté 1 million de dollars garantis, plus 70 % des ventes en PPV, soit environ 3 millions de dollars. Selon la California State Athletic Commission, Garcia a gagné au moins 2 millions de dollars contre Javier Fortuna.

D’après le compte Twitter/X de Ryan Garcia et Sports Illustrated, il a empoché 30 millions de dollars sur les 100 millions de revenus générés par le combat contre Gervonta Davis. Marca a rapporté qu’il avait gagné environ 5 millions de dollars contre Oscar Duarte.

Prix du combat Devin Haney vs. Ryan Garcia, gains : Combien Ryan Garcia va-t-il gagner ?

Bill Haney, le père et entraîneur de Devin, a révélé qu’il y avait une répartition des gains de 55/45 en faveur de Garcia contre son fils. Les chiffres exacts sont inconnus pour l’instant.

Les partenariats de Ryan Garcia

Le sponsor principal de Garcia est Gymshark, une marque d’articles de sport et d’accessoires. Il a également travaillé avec 1800 Tequila, Dior et Gatorade. Une nouvelle marque qu’il a récemment soutenue est la marque de mode YoungLA. Garcia a également fait du mannequinat par le passé.

L’influence de Ryan Garcia sur les réseaux sociaux

Garcia est l’un des athlètes les plus populaires sur les réseaux sociaux.

Les oeuvres caritatives de Ryan Garcia

Au fil des ans, Garcia s’est impliqué avec World Bicycle Relief. Il a également levé des fonds pour la sensibilisation au cancer du sein via la Fondation Oscar De La Hoya.

Garcia a misé 100 000 dollars sur les Kansas City Chiefs pour remporter le Super Bowl 2024 contre les San Francisco 49ers. Garcia a déclaré que tout ce qu’il gagnerait irait à une œuvre de bienfaisance, et a demandé à ses abonnés sur les réseaux sociaux de choisir l’œuvre de bienfaisance. On ignore l’œuvre de bienfaisance à laquelle il a fait don, selon Essentially Sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page