Boxing

Prochain combat de Jai Opetaia : Revanche confirmée contre Mairis Briedis le 18 mai

L’Australien Jai Opetaia (24-0) affrontera à nouveau Mairis Briedis (28-2) en Arabie Saoudite lors du sous-main événement du choc des titres mondiaux des poids lourds disputé entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.

Briedis était l’homme qu’Opetaia a détrôné pour remporter les titres mondiaux IBF et The Ring des poids lourds en juillet 2022, triomphant notamment malgré une mâchoire gravement fracturée pour décrocher la victoire par décision unanime.

Le revanche a été confirmée à Londres plus tôt cette année et était prévue pour le 17 février, avant qu’une blessure subie par Fury à l’entraînement ne force le report de l’événement entier.

Lire aussi : Richardson Hitchins vs. Gustavo Lemos : Résultats du Match.

Briedis de Lettonie n’a pas combattu depuis sa défaite contre Opetaia, tandis que l’Australien de 28 ans enchaîne avec des victoires par KO consécutives contre Jordan Thompson et Ellis Zorro, ce dernier intervenant dès le premier tour en décembre.

Avant son combat contre Zorro, Opetaia a abandonné le titre IBF, ironiquement sous la menace d’être dépossédé pour ne pas affronter Briedis.

Les deux combattants s’affronteront pour la ceinture IBF vacante, tandis que la ceinture Ring d’Opetaia sera également en jeu.

Âgé de 39 ans, Briedis, triple champion du monde, cherche à faire une dernière tentative pour l’or des poids lourds de 200 livres, tandis qu’Opetaia espère mettre fin à tout doute sur sa place en tête de la hiérarchie de la division.

Opetaia contre Briedis II est destiné à être le principal soutien du blockbuster des titres mondiaux des poids lourds.

D’autres combats annoncés pour la carte incluent un combat pour le titre poids super plume de l’IBF entre Joe Cordina et Anthony Cacace, ainsi que le retour de l’ancien champion unifié des poids mi-lourds Sergey Kovalev.

Le poids lourd anglais montant Moses Itauma sera également en action, tout comme le médaillé olympique néo-zélandais David Nyika, affrontant respectivement Ilja Mezenvev et Michael Seitz.

Carte de combat Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk

Combats et ordre sujets à changement.

  • Tyson Fury (c) vs. Oleksandr Usyk (c) pour les titres IBF, WBA, WBC, WBO et The Ring des poids lourds
  • Jai Opetaia vs. Mairis Briedis pour les titres IBF et The Ring des poids lourds
  • Joe Cordina (c) vs. Anthony Cacace pour le titre poids super plume de l’IBF
  • Agit Kabayel vs. Frank Sanchez; poids lourds
  • Sergey Kovalev vs. Robin Sirwan Safar; poids lourds
  • Mark Chamberlain vs. Joshua Oluwaseun Wahab; poids légers
  • Moses Itauma vs. Ilja Mezencev; poids lourds
  • David Nyika vs. Michael Seitz; poids lourds
  • Isaac Lowe vs. Hasibullah Ahmadi; poids plume

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page