Boxing

Skye Nicolson remporte son premier titre mondial de manière dominante face à Sarah Mahfoud

L’Australie a une nouvelle championne du monde de boxe après que Skye Nicolson ait remporté son premier titre mondial de manière dominante.

Nicolson était presque parfaite lors de la victoire de dimanche sur Sarah Mahfoud, remportant les 10 rounds sur deux des cartes des juges et n’en perdant qu’un sur la troisième lorsqu’elle a remporté le titre de championne WBC des poids plumes.

Avec cette victoire, l’Australienne a non seulement remporté son premier titre mondial, mais a également conservé son parcours professionnel parfait intact, et a préparé un éventuel super-combat avec Amanda Serrano.

Lire aussi : Richardson Hitchins vs. Gustavo Lemos : Résultats du Match.

Résultats de Skye Nicolson : l’Australienne remporte son premier titre mondial

Le match entre Nicolson et Mahfoud n’était vraiment pas une compétition à la fin, car la nouvelle championne du monde a dominé les dix rounds.

Mahfoud a à peine touché l’Australienne, qui a remporté la victoire dans un combat qu’elle savait qu’elle gagnerait avant même son début.

« Je savais que [je gagnerais] avant d’entrer sur le ring », a déclaré Nicolson après le combat.

« Elle était maladroite, elle cassait très bien l’espace, alors je me suis retrouvée un peu en difficulté quand j’attaquais, mais je savais ce que je devais faire pour gagner et c’est ce que j’ai fait.

« Mon équipe et moi avons dit qu’il fallait juste doubler un peu ces attaques parce qu’elle cassait l’espace, mais à part ça, ils m’ont dit de continuer à faire ce que je faisais et juste en rajouter un peu. »

La confiance de Nicolson était palpable, surtout lors des derniers rounds du combat, où elle dansait autour du ring et démontait son adversaire, elle était extrêmement confiante d’avoir remporté une victoire importante.

Est-ce que Skye Nicolson combattra Amanda Serrano?

Avec Mahfoud dans le rétroviseur et sa toute première ceinture de championne du monde autour de la taille, les yeux de Nicolson se tourneront maintenant vers Amanda Serrano, la femme détenant les trois autres ceintures de la division des poids plumes.

Serrano, l’ancienne championne unifiée, a abandonné la ceinture WBC en décembre dernier après que l’organisme de réglementation ait refusé de lui permettre de défendre la ceinture dans un combat de 12 rounds de trois minutes, insistant sur 10 rounds de deux minutes.

Elle a déclaré que la seule façon pour Nicolson de combattre avec elle est dans ces conditions, et il semble que la nouvelle détentrice du titre WBC est prête, affirmant après le combat qu’elle et son équipe « feront en sorte que cela se produise. »

« Je suis prête quand elle est prête », a déclaré Nicolson.

« Évidemment, je veux les ceintures, donc ce n’est rien de personnel, Amanda, mais je suis prête quand vous l’êtes.

« Je trouve drôle qu’elle ait attendu que je sois son challenger obligatoire pour décider que c’est ce qu’elle voulait faire, mais bon, je respecte les règles du WBC, c’est pourquoi je continue à boxer pour la ceinture WBC.

« Mais si la seule façon de combattre la Meta Serrano est sur 12 rounds de trois minutes, parlez à mon équipe, nous ferons en sorte que cela se produise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page