NFL

Woody Johnson-Robert Saleh, expliqué : Le propriétaire des Jets nie le rapport de Colleen Wolfe sur l’échange « chaud ».

Impossible d’avoir une intersaison des Jets sans drama inutile. Mais la franchise prétend que le dernier gros titre n’a jamais eu lieu.

Le propriétaire des Jets, Woody Johnson, a publié jeudi une déclaration niant avec véhémence un rapport remettant en question sa relation avec l’entraîneur-chef Robert Saleh. Johnson a tenté de mettre fin à toute idée de discorde parmi les décideurs clés de l’équipe.

Récemment, Saleh a déclaré aux journalistes qu’il appréciait le calme de cette intersaison par rapport à la précédente. Avant la saison 2023, Aaron Rodgers avait clairement exprimé son désir d’être échangé aux Jets, mais les négociations se sont prolongées jusqu’en avril.

Alors que les Jets ont effectué des mouvements remarquables en 2024, y compris l’addition du grand joueur des Cowboys, Tyron Smith, l’ambiance de cette intersaison a été plus détendue. Cependant, cette semaine, un rapport faisant état d’une « conversation très animée » entre Johnson et Saleh est paru.

Voici ce que vous devez savoir sur la dispute signalée, ainsi que les raisons pour lesquelles le journaliste en question s’est excusé auprès des Jets.

Rapport sur Woody Johnson et Robert Saleh, expliqué

L’animatrice de la NFL Network, Colleen Wolfe, a déclaré sur le podcast « Around the NFL » plus tôt dans la semaine que Johnson et Saleh ont eu une « conversation très animée » lors des réunions de la ligue à Orlando. Elle a initialement déclaré que l’interaction avait eu lieu lundi soir avant de dire plus tard qu’elle avait eu lieu dimanche.

Le rapport de Wolfe, mentionné de manière décontractée sur un podcast plutôt que diffusé sur la NFL Network comme un reportage formel, était la seule information d’un différend entre Johnson et Saleh pendant les réunions de la ligue. Cependant, cela a suffisamment circulé pour que Johnson se sente obligé de répondre.

« Toutes ces absurdités sur une dispute brûlante entre l’entraîneur Saleh et moi lors des réunions de la ligue sont absolument fausses », a déclaré Johnson, qualifiant la rumeur de « encore un rapport irresponsable de la NFL Network ».

Johnson était clair quant à sa confiance en Saleh même lorsque la décevante saison 2023 des Jets s’est terminée. Mais il a déclaré à Jeff Darlington d’ESPN en février que Saleh peut encore devenir un entraîneur-chef plus complet.

« Une chose à propos des entraîneurs-chefs, c’est que vous vous améliorez à mesure que vous avez plus d’expérience. Et il va se concentrer sur l’attaque », a déclaré Johnson. « Il a Jeff [Ulbrich] pour s’occuper de la défense. Et nous avons une bonne équipe spéciale. C’est l’attaque, l’attaque, l’attaque. »

Même si la direction des Jets est actuellement sur la même longueur d’onde, il est fort probable que cette harmonie ne durera pas une fois que la saison débutera. Johnson a clairement indiqué dans des commentaires publics qu’il s’attend à une nette amélioration de New York en 2024, rendant presque les séries éliminatoires obligatoires pour Saleh et le directeur général Joe Douglas.

Si la saison des Jets déraille avec Rodgers en bonne santé, il semble que ce sera la fin de la ligne pour Saleh, peu importe à quel point il est aligné avec Johnson aujourd’hui.

PLUS : Les enseignements de la journée de Drake Maye : le quarterback de UNC a quelques ratés avant d’impressionner avec ses passes profondes

Pourquoi Colleen Wolfe s’est-elle excusée auprès des Jets ?

Wolfe s’est excusée auprès des Jets jeudi pour avoir créé une « distraction inutile », mais elle n’a pas retiré totalement son rapport.

L’animatrice de la NFL Network âgée de 39 ans a confirmé que sa source avait assisté à la réunion et avait été témoin de l’interaction, mais a expliqué que « d’autres personnes présentes le dimanche soir ont depuis contacté et décrit l’interaction différemment. Mon intention n’était pas de faire une révélation, je laisse cela aux initiés. »

L’excuse maintient la revendication d’une sorte d’interaction entre Johnson et Saleh, mais Wolfe a atténué l’idée que l’interaction était un différend houleux, comme elle l’avait d’abord prétendu.

Cependant, d’après la déclaration de Johnson, il semble que la NFL Network ne sera pas sur son bon côté de sitôt.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page