NFL

Qui est Rashee Rice ? Récepteur des Chiefs recherché par la police

Rashee Rice était l’un des meilleurs rookies de la NFL lors de la saison 2023 de la NFL. Il est censé être l’un des joueurs offensifs les plus importants des Chiefs en 2024, mais un incident pendant la saison morte pourrait compromettre ces plans.

La police de Dallas recherchait Rice en lien avec un accident impliquant plusieurs véhicules survenu samedi. Six véhicules étaient impliqués dans l’accident, et les conducteurs d’une Corvette et d’une Lamborghini – dont l’un était enregistré au nom de Rice – ont quitté les lieux.

Le receveur des Chiefs a engagé un avocat et un rapport sur l’accident sera publié mardi, selon Josina Anderson de CBS Sports.

L’avocat de Rice, Royce West, a publié une déclaration lundi :

Au nom de Rashee Rice, ses pensées vont à tous ceux impactés par l’accident de voiture de samedi. Rashee coopère avec les autorités locales et prendra toutes les mesures nécessaires pour traiter cette situation de manière responsable.

La NFL a confirmé mardi qu’elle surveillait la situation.

Et jeudi, West a offert une autre déclaration au nom de Rice confirmant que Rice conduisait l’un des véhicules lors de l’accident.

« M. Rice veut s’assurer – et commence à apprécier – qu’il va tout mettre en œuvre pour ramener leur vie à la normale en termes de blessures, de dommages matériels et pour s’assurer qu’il est responsable pour les aider à traverser cette période de récupération », a déclaré West.

Mais qui est exactement Rashee Rice ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce joueur clé des Chiefs alors qu’il fait face à des problèmes légaux pendant la saison morte de la NFL en 2024.

Lire aussi : Accident de Rashee Rice : après un crash impliquant plusieurs voitures

Qui est Rashee Rice ?

Rice est un receveur de 23 ans qui joue pour les Chiefs. Il a été un choix de deuxième tour de SMU lors de la draft de la NFL en 2023 et est rapidement devenu la cible principale de réception de Patrick Mahomes lors de la course des Chiefs au Super Bowl 58.

Plus récemment, Rice a fait les gros titres pour ses actions en dehors du terrain. La police de Dallas le recherchait en lien avec un accident majeur impliquant plusieurs véhicules survenu samedi.

Un véhicule censé être enregistré ou loué par Rice a été impliqué dans une collision sur la North Central Expressway. Les occupants des deux voitures ayant provoqué la collision de six véhicules – une Corvette et une Lamborghini – ont fui les lieux.

Rice a engagé un avocat et publié une déclaration disant qu’il coopérait avec les autorités dans leur enquête sur l’accident. Il a publié une autre déclaration mercredi s’excusant pour son implication dans l’incident :

« Aujourd’hui, j’ai rencontré les enquêteurs de la police de Dallas concernant l’accident de samedi », a écrit Rice. « Je prends entièrement la responsabilité de ma part dans cette affaire et continuerai de coopérer avec les autorités nécessaires. Je présente mes excuses sincères à tous ceux impactés par l’accident de samedi. »

Le conseiller juridique de Rice, Royce West, a confirmé que le receveur des Chiefs conduisait l’un des véhicules impliqués dans l’accident.

D’où vient Rashee Rice ?

Accident de Rashee Rice

Rice est né à Philadelphie, en Pennsylvanie, mais a grandi à North Richland Hills, au Texas, situé à 30 miles à l’ouest de Dallas.

Rice a joué au football universitaire à SMU, situé à University Park, au Texas, juste à l’extérieur de Dallas et à 31 miles de sa ville natale. Ainsi, ses racines sont dans la région et il est logique que Dallas soit l’une de ses bases pendant la saison morte.

Statistiques de Rashee Rice au Super Bowl

Rice a joué sa première saison en NFL en 2023 et s’est illustré comme le receveur n°1 des Chiefs. Le 55e choix de la draft de la NFL en 2023 a enregistré 79 réceptions pour 938 yards et sept touchdowns en 16 matchs de saison régulière.

Le rookie des Chiefs a suivi son succès en saison régulière en attrapant 26 passes pour 262 yards et un touchdown en quatre matchs éliminatoires. Il a eu huit touches au total lors du Super Bowl 58 (six réceptions, deux courses) pour 41 yards.

Rice était censé être une menace de 1,000 yards pour les Chiefs lors de sa deuxième saison. Cela pourrait maintenant être compromis en raison de son incertitude légale.

Salaire de Rashee Rice pour 2024

Rice est censé avoir un salaire de base de 1 045 237 $ pour les Chiefs la saison prochaine, selon Spotrac.com. Son impact sur le plafond salarial sera de 1 476 184 $, car une partie proratisée de son bonus de signature de 430 947 $ sur un total de 1 723 788 $ est pris en compte sur les quatre années de son contrat.

L’impact sur le plafond salarial de Rice le place au 93e rang de la NFL parmi les receveurs pour la saison 2024. Cela fait de lui un atout précieux, et qui ne sera pas facile à remplacer si nécessaire – même dans une classe de repêchage de receveurs chargée.

Contrat de Rashee Rice

Le contrat total de Rice est de 6 495 208 $ sur quatre ans. Voici une ventilation de cet accord, selon Spotrac.com.

Année Salaire de base Bonus Impact sur le plafond salarial Indemnité de transfert
2023 750 000 $ 430 947 $ 1 180 947 $ 3 519 025 $
2024 1 045 237 $ 430 947 $ 1 476 184 $ 2 338 078 $
2025 1 340 473 $ 430 947 $ 1 771 420 $ 861 894 $
2026 1 635 710 $ 430 947 $ 2 066 657 $ 430 947 $

Rice ne coûtera cher à aucun moment au cours de ses trois prochaines saisons avec les Chiefs. Tant qu’il sera sur le terrain, cet accord devrait être favorable pour l’équipe.

Mais sa disponibilité est remise en question en raison des accusations portées contre lui, il est donc raisonnable de dire que les Chiefs surveilleront de près l’issue de cette affaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page