Boxing

Top 12 des meilleurs super légers en boxe : Classement pour la catégorie de poids 140lb mettant en vedette Teofimo Lopez, Haney, Matias

Dalton Smith contre José Zepeda : le test de Smith réussi avec brio

Le samedi, le super léger invaincu Dalton Smith a franchi un palier en affrontant l’ancien triple challenger au titre mondial Jose Zepeda et il a réussi brillamment les tests.

Smith (16-0, 12 KOs) a mis quelques rounds à démarrer, mais lorsque la star britannique a monté en puissance, les fans ont pu voir une démonstration solide de ce qui rend le combattant surnommé « Thunder » si spécial.

Au cinquième round, Smith a déclenché une combinaison dévastatrice ponctuée d’un crochet au corps qui a envoyé Zepeda au tapis. Dix secondes n’ont pas suffi à l’Américain pour se remettre et le combat a été arrêté à 1:25.

Ayant détenu les titres britannique et du Commonwealth, Smith est impatient de combattre pour le championnat européen, pour lequel il est le challenger obligatoire. Un combat contre le champion actuel et compatriote Adam Azim serait énorme, mais de nombreux initiés pensent que ce combat passera par le processus habituel — et frustrant — de maturation.

Il a également été question d’un combat entre Smith et l’ancien double champion Regis Prograis. Malgré une défaite à sens unique contre Devin Haney, Prograis possède les compétences et l’expérience nécessaires pour offrir au prometteur Smith un autre test de valeur.

L’impressionnante victoire sur Zepeda voit Smith faire ses débuts dans le classement des 140 livres à la 11e place. L’Américain invaincu Brandun Lee, inactif depuis avril 2023, sort du classement.

Classement Super Léger : Les 12 premiers de VsFullMatch

Rang Combattant Titres Palmarès Mouvement (28 mars 2024)
1 Teofimo Lopez WBO, Ring 20-1 (13 KOs)
2 Devin Haney WBC 31-0 (15 KOs)
3 Josh Taylor 19-1 (13 KOs)
4 Subriel Matias IBF 20-1 (20 KOs)
5 Jose Ramirez 28-1 (18 KOs)
6 Regis Prograis 29-2 (24 KOs)
7 Jack Catterall 28-1 (13 KOs)
8 Arnold Barboza Jr. 29-0 (11 KOs)
9 Gary Antuanne Russell 17-0 (17 KOs)
10 Richardson Hitchins 17-0 (7 KOs)
11 Dalton Smith 16-0 (12 KOs) NOUVEAU
12 Shohjahon Ergashev 23-1 (20 KOs) -1

Le meilleur au monde en super léger : Teofimo Lopez

Lopez s’est initialement fait remarquer dans la catégorie des poids légers, s’emparant de la couronne IBF avec un arrêt dévastateur au deuxième tour contre Richard Commey en 2019.

Dès son combat suivant, il a été opposé au champion unifié Vasiliy Lomachenko, alors considéré comme le meilleur combattant au monde. En tant que sous-dog, Lopez est devenu un homme en battant le légendaire Ukrainien en octobre 2020.

Depuis lors, l’Américain a connu des hauts et des bas. Un revers en 2021 contre l’Australien George Kambosos Jr. a été une énorme surprise, mais il s’est repris avec un triomphe très impressionnant contre Josh Taylor l’année dernière. La victoire la plus récente de Lopez contre Jamaine Ortiz a été vite oubliée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page