Boxing

Tim Tszyu a-t-il une clause de revanche pour Sebastian Fundora ? Le promoteur australien confirme le statut

Tim Tszyu a une clause de revanche contre Sebastian Fundora

L’équipe de Tim Tszyu a insisté sur le fait que l’Australien dispose d’une clause de revanche s’il souhaite affronter à nouveau Sebastian Fundora.

Le combat a vu Tszyu perdre son titre de super welterweight de la WBO, tandis que Fundora est reparti avec la ceinture WBC vacante à Coachella, en Californie, grâce à une victoire par décision partagée à Las Vegas, à la T-Mobile Arena, samedi soir.

Le champion sortant a commencé fort et a fait saigner le nez de Fundora au deuxième round, mais un coup de coude accidentel dans les dernières secondes a ouvert une large coupure sur le crâne de Tszyu.

Immédiatement après la reprise, il était clair que la vision de Tszyu était altérée et le combat a rapidement tourné en faveur de Fundora.

En utilisant un jab amélioré, Fundora a tenu Tszyu à distance, tandis que le Sydneysider de 29 ans cherchait le coup qui aurait pu changer la donne.

Ce coup n’est jamais arrivé et bien que Tszyu ait eu quelques bons moments, Fundora a fait assez sur les cartes de deux juges.

Après le combat, Tszyu a été interrogé sur les défis posés par la coupure.

« Je ne pouvais rien voir. Complètement aveugle », a déclaré Tszyu.

« Pas d’excuses. Le meilleur homme a gagné ce soir et je suis plutôt content d’avoir combattu dans cette arène.

« J’ai regardé vers le bas et c’était comme une fontaine [de sang]. J’ai pensé ‘ce n’est pas bon’.

« Ma vue était partie. Je ne pouvais littéralement rien voir, je devais me frotter les yeux sans arrêt.

« Physiquement, je me sentais toujours bien… mais combattre avec une vision floue n’est pas idéal, surtout contre Fundora. »

Malgré une certaine confusion quant à l’existence d’une clause de revanche, George Rose, le promoteur de Tszyu chez No Limit Boxing, a confirmé que son combattant avait la possibilité de se mesurer à nouveau au gaucher de 6’6″.

« Il [le promoteur de Fundora, Sampson Lewkowicz] sait qu’il y a une clause de revanche », a déclaré Rose aux journalistes.

« Si nous voulons le faire, nous le ferons. J’adorerais voir Tim récupérer ces ceintures directement.

« Je serais ravi qu’une revanche ait lieu ensuite et bonne chance pour essayer d’y échapper. »

Après le combat, Errol Spence s’est retrouvé face à face avec Fundora sur le ring, ayant déjà déclaré son souhait d’affronter le vainqueur.

Rose a déclaré que toutes les options étaient encore sur la table pour Tszyu, bien que Terence Crawford ait pris la parole sur les réseaux sociaux pour dire à Tszyu qu’il devrait « travailler pour revenir en haut ».

« Si une opportunité de combattre Errol Spence ou Terence Crawford se présente… ce serait stupide de ne pas la considérer, mais tous ces combats sont des combats qu’il aimerait avoir, des combats que j’adorerais le voir livrer », a déclaré Rose, louant les efforts de Tszyu dans des circonstances difficiles.

« C’est un gars qui n’a pas pu voir pendant 10 rounds et qui a quand même réussi à le pousser jusqu’à une décision partagée », a ajouté Rose.

« S’il n’avait pas été aveuglé par le sang, cela se serait sûrement terminé plus tôt en faveur de Tim Tszyu. »

Voir aussi : Mise à jour en direct du combat entre Tim Tszyu et Sebastian Fundora, résultats, faits saillants du combat de boxe de 2024.

Tim Tszyu contre Sebastian Fundora : Quels titres sont en jeu à Las Vegas le 30 mars ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page