Boxing

Règles expliquées du combat Mike Tyson vs Jake Paul

Points forts

  • Aucune protection de tête ne sera utilisée dans le combat entre Tyson et Paul, contrairement aux spéculations précédentes.
  • ‘Iron Mike’ combattra pour la première fois depuis son affrontement avec Roy Jones Junior lors d’un combat d’exhibition en novembre 2020.
  • Des rapports suggèrent que Tyson Vs Paul pourrait également être contesté sous des règles d’exhibition.

Le monde de la boxe a été pris de court début mars par l’annonce surprise du combat du 20 juillet entre la légende des poids lourds Mike Tyson et la superstar des médias sociaux Jake Paul. Alors qu’une salle et un diffuseur étaient confirmés pour le combat dans un communiqué de presse initial, les règles réelles du combat restaient un mystère. Cependant, diverses figures impliquées dans l’événement ont maintenant apporté des éclaircissements sur la situation.

Mike Tyson, âgé de 57 ans, a combattu pour la dernière fois en novembre 2020, lorsqu’il a affronté son compatriote Roy Jones Junior lors d’un combat d’exhibition. Sur la même carte de combat, Paul a fait seulement sa deuxième apparition en tant que boxeur professionnel en venant rapidement à bout de l’ancien joueur de la NBA, Nate Robinson – et la sensation YouTube n’a vu sa popularité que s’accroître depuis. Tous les combats du joueur de 27 ans depuis ont été officiellement sanctionnés en tant que combats professionnels.

Lire aussi : Le commentaire de la femme de Mike Tyson à Dana White au sujet du combat de Jake Paul.

Tout ce que nous savons à ce jour sur les règles du combat Mike Tyson Vs Jake Paul

L’utilisation de la protection de tête était une rumeur

Étant donné qu’il y aura une différence d’âge d’environ trois décennies entre les deux hommes lors du combat, il y a eu beaucoup de débats sur la sécurité de ‘Iron Mike’ en compétition. Des noms tels que Eddie Hearn, Conor McGregor, Dana White et Frank Warren ont tous exprimé leur préoccupation pour le plus jeune champion poids lourd de l’histoire du sport.

Peut-être avec ces inquiétudes à l’esprit, il avait été spéculé que le combat Tyson vs Paul se déroulerait sous des règles d’exhibition avec les deux hommes portant une protection de tête. L’ancien challenger au titre mondial Derek Chisora a même déclaré qu’il savait « de manière certains que ils [Tyson et Paul] utilisent des gants de 18 onces et une protection de tête  » pour leur affrontement au AT&T Stadium à Arlington, au Texas, qui sera diffusé exclusivement sur Netflix.

Le journaliste de combat renommé Ariel Helwani a été le premier à rapporter que les deux concurrents souhaitent que le combat soit un combat professionnel complet , mais a admis lors de sa discussion sur le sujet que la décision finale serait entre les mains du département texan de la licence et de la réglementation (TDLR), qui sanctionnera l’événement.

« Ils travaillent encore sur quelques détails importants. Est-ce professionnel ou une exposition ? Ils veulent être professionnels mais c’est à la Commission du Texas de décider. On m’a dit qu’il y aura des rounds de poids lourds, ils travaillent également dessus. On m’a dit qu’il ne sera absolument pas question de protection de tête.

“Cela ressemblera à un match de boxe typique mais est-ce une exposition comme le dernier combat de Tyson contre Roy Jones en 2020, ou est-ce juste un combat professionnel normal de poids lourds sans attaches. »

Jake Paul s’exprime sur son combat avec Tyson

‘Problem Child’ désapprouve les ‘fausses règles’

Paul a pris la parole sur son compte Instagram pour ridiculiser les suggestions selon lesquelles le combat ne serait rien d’autre qu’un véritable combat de boxe, en riant de plusieurs théories extravagantes sur le combat.

« Juste un petit message aux gens qui se plaignent des règles de moi contre Mike Tyson. Un utilisateur de TikToker a fait une vidéo inventant toutes ces fausses règles comme moi et Logan le taguons, nous portant un couvre-chef, tout ce taureau** **! Je ne laisserais jamais tomber mes fans dans un combat comme celui-ci et en portant un couvre-chef ? Allez maintenant les gens.

Le superstar originaire de Cleveland a également abordé le sujet lors d’une récente édition de son podcast, où il a examiné une vidéo listant les prétendues ‘règles’ du combat. Paul pouvait à peine cacher sa frustration lorsqu’il demandait : « Comment les gens peuvent-ils croire cela ? Évidemment rien de tout cela n’est vrai. C’est tellement stupide ! » En fin de compte, cependant, l’ensemble des règles sous lesquelles le combat se déroulera n’est pas entre les mains de Paul ou de Tyson. Comme mentionné ci-dessus, la décision sur la question de savoir si le combat sera un concours professionnel ou une exposition sera prise par la commission au Texas.

L’organisme de réglementation s’exprime sur les règles de Mike Tyson Vs Jake Paul

La commission veut que les combattants ‘soient associés de manière équitable’

Dans une interview avec USA Today, Tela Mange – Responsable des communications pour la TDLR – a confirmé que la commission n’avait pas encore reçu une carte de combat complète proposée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page