Boxing

Queensberry vs Matchroom 5 vs 5 Expliqué

Points forts

  • Frank Warren contre Eddie Hearn. Queensberry contre Matchroom. Cinq combats auront lieu le 1er juin.
  • Les catégories de poids ont été révélées, avec Warren choisissant deux, Hearn en choisissant deux, et Son Excellence en choisissant une.
  • Il y aura deux combats poids lourds, un combat poids moyen, un combat poids mi-lourd et un combat poids plume.

Son Excellence Turki Alalshikh a poursuivi la croissance de la boxe ces dernières années, avec de nombreux combats se déroulant au Royaume d’Arabie Saoudite, notamment le combat Anthony Joshua contre Francis Ngannou. Il a continué à promouvoir cette croissance en annonçant un tournoi historique cinq contre cinq entre les promotions Queensberry de Frank Warren et Matchroom Boxing d’Eddie Hearn.

Avant l’événement de juin, le Moyen-Orient accueillera un autre grand combat lorsque Tyson Fury, représenté par la promotion de Warren, défendra son titre contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk dans la bataille pour devenir indiscuté.

Cet événement inédit vise à déterminer le meilleur parmi les deux promotions britanniques lorsqu’elles s’affronteront, les deux promoteurs représentant certains des meilleurs combattants de leur catégorie de poids et plusieurs champions parmi leurs rangs.

En quoi consiste Queensberry vs Matchroom 5 contre 5

Frank Warren & Eddie Hearn choisiront cinq combattants pour s’affronter

Comme mentionné précédemment, ce tournoi vise à déterminer le meilleur des meilleurs en Grande-Bretagne. Les deux promoteurs sont devenus des poids lourds dans le monde de la boxe. Eddie Hearn est devenu la référence pour les dernières mises à jour du monde de la boxe, tandis que Queensberry représente certains des plus grands noms du circuit.

Cela marquera un autre événement dans la capitale saoudienne de Riyad, où Artur Beterbiev et Dmitry Bivol seront en tête d’affiche lorsqu’ils s’affronteront dans un combat indiscutable des poids mi-lourds le 1er juin. Le combat verra Bivol, représenté par la promotion Matchroom de Hearn, mettre en jeu sa ceinture mondiale des poids mi-lourds WBA lors d’un combat qui n’affectera pas la carte des combats entre les deux promoteurs.

Les deux hommes choisiront cinq combattants dans cinq catégories de poids pour le spectacle du 1er juin à Riyad. Deux ont été choisis par Warren et Hearn eux-mêmes, tandis qu’Alalshikh a choisi la dernière catégorie de poids pour la carte. Les deux hommes décideront d’un capitaine, ce combat valant deux points si leur choix l’emporte. Les trois combats restants vaudront un point chacun.

Catégories de poids pour Queensberry vs Matchroom

Les catégories de poids ont été révélées ce week-end alors que les trois hommes se sont réunis pour enregistrer leurs choix et promouvoir davantage l’événement estival. Cependant, l’attente va continuer de croître pour les fans de boxe, qui devront attendre les annonces des semaines à venir sur qui Hearn et Warren choisiront pour représenter leurs marques sur le ring.

Warren a commencé avec un frappeur puissant, choisissant la division des poids lourds. La marque vante certainement le plus grand nom des poids lourds dans le jeu, Tyson Fury, mais Warren a confirmé que le Gypsy King ne participera pas à l’événement, ce qui n’est pas surprenant étant donné son combat avec Usyk quelques semaines plus tôt. Queensberry détient cependant quelques grands noms dans le monde des poids lourds, avec des combattants tels que Joseph Parker et Daniel Dubois tous sous contrat. C’est une division dans laquelle ils sont bien représentés, contrairement à Matchroom de Hearn.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page