NFL

Michael Penix Jr. : Le quart-arrière de Washington montre son athlétisme lors de la journée professionnelle

Michael Penix Jr. n’est pas seulement un passeur, il est un athlète – et il veut que vous le sachiez.

L’ancien quarterback des Washington Huskies fait ses adieux à son université lors du début de la draft NFL 2024 en avril, offrant une dernière démonstration dans le Nord-Ouest du Pacifique avant d’entendre son nom être appelé.

Alors que la plupart des quarterbacks utilisent leur journée de test pour montrer leur talent au bras, en réalisant une variété de passes courtes, intermédiaires et profondes pour impressionner les recruteurs de la NFL, Penix a opté pour quelque chose d’un peu différent. Il a participé à des tests de saut vertical et a également couru sur 40 yards. Le futur quart-arrière de la NFL ne va pas attraper des rebonds ou courir sur une piste aux Jeux olympiques de sitôt, mais tout cela faisait partie d’un plan pour secouer son étiquette de simple passeur de poche.

Et compte tenu des résultats, on peut dire qu’il a accompli cette mission.

Voici ce qu’il faut savoir sur le temps de 40 yards de Penix et ses statistiques tout au long de sa carrière universitaire.

PLUS : Moments forts du Pro Day de Michael Penix Jr.

Temps de 40 yards de Michael Penix Jr.

Il y a des divergences quant au temps exact que Penix a affiché, certains le chronométrant officieusement à 4,46 tandis que d’autres autour de 4,56.

Quoi qu’il en soit, cette fourchette de 4,5 pour Penix est sûrement faite pour attirer l’attention, surtout compte tenu de sa réputation d’être un peu statique dans la poche. Le quarterback, qui espère s’envoler au premier tour, voulait montrer son athlétisme pour que le monde de la NFL le voie.

« Je ne suis pas un bon à rien », a déclaré Penix à Molly McGrath d’ESPN. « Je veux montrer mon athlétisme et prouver que je sais courir quand il le faut. »

En plus d’un temps de 40 rapide, Penix a également réalisé un saut vertical de 36,5 pouces.

Le quarterback, qui a déchiré son ligament croisé antérieur deux fois, ne montre aucun signe d’être affecté par son historique de blessures. Cela devrait vraiment booster la cote de draft de Penix car il est presque certain qu’une équipe tombera amoureuse de son jeu.

Statistiques de Michael Penix Jr.

Le rapport de scouting sur Penix a toujours été favorable à son bras, mais c’est au niveau de l’athlétisme qu’il y avait de la place pour la croissance. Après avoir mis de côté ses inquiétudes liées aux blessures, il s’est démarqué au cours des deux dernières saisons à Washington, où il a commencé au moins 13 matchs chaque année.

Voici un aperçu de ses statistiques de passes depuis sa première apparition sur le terrain universitaire en 2018 :

Année École Matchs % de complétion Yards TD INT
2018 Indiana 3 61,8 219 1 0
2019 Indiana 7 68,8 1394 10 4
2020 Indiana 6 56,4 1645 14 4
2021 Indiana 5 53,7 939 4 7
2022 Washington 13 65,3 4641 31 8
2023 Washington 15 65,4 4902 36 11

Il a été projeté comme un choix de deuxième tour pour la plupart, mais son Pro Day pourrait le voir se faufiler au premier tour. Si Penix se retrouve parmi les 32 premiers joueurs sélectionnés, l’équipe qui le choisira aura la possibilité d’exercer l’option de cinquième année par la suite.

Dans une ligue remplie d’équipes cherchant à profiter de quarterbacks à moindre coût, la combinaison de talent au bras et d’athlétisme de Penix pourrait être exactement ce qu’une équipe recherche lorsque la draft NFL 2024 débutera le jeudi 25 avril.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page