NFL

Le coude de Jayden Daniels expliqué : Ce qu’il faut savoir sur la photo virale du bras du quart-arrière de LSU avant la draft de la NFL

Le coude de Jayden Daniels attire l’attention lors de la journée professionnelle de LSU

Jayden Daniels a réalisé une belle prestation lors de la journée professionnelle de LSU mercredi. Mais le plus gros point de discussion n’était pas ce qu’il a fait sur le terrain.

Les discussions durant la journée professionnelle des Tigers ont tourné autour du coude de Daniels, plus précisément d’une photo étrange de son coude.

Le quart-arrière de LSU a joué aux côtés de ses coéquipiers des Tigers à Baton Rouge, montrant son bras devant un grand groupe de recruteurs de la NFL et de membres des bureaux. On s’attend largement à ce qu’il soit sélectionné parmi les trois premiers choix lors de la draft d’avril.

Ian Rapoport de NFL Network a publié sur X, anciennement Twitter, à propos de Daniels et des équipes de la NFL prévues pour le rencontrer. Mais la photo jointe à la publication a attiré toute l’attention.

Alors qu’il n’est pas clair quand la photo a été prise, elle ne provient pas de la journée professionnelle de Daniels. Le quart-arrière de LSU portait des manches longues devant les recruteurs.

Néanmoins, le plan rapproché de Daniels (et de son coude) a sans aucun doute suscité le plus de buzz mercredi. Voici ce que l’on sait sur le coude de Daniels avant la draft NFL 2024.

Le coude de Jayden Daniels

La photo virale de Daniels en plein mouvement de lancer semble montrer une protubérance en forme de bouton à l’extrémité de son coude.

Mais Daniels et LSU n’ont pas commenté la photo, et le quart-arrière de 23 ans n’a pas été interrogé à ce sujet lors de sa journée professionnelle.

Cela n’a cependant pas empêché les spéculations sur les réseaux sociaux. Plusieurs professionnels de la santé ont donné leur avis sur la photo virale (ainsi que sur d’autres photos de Daniels), fournissant des explications possibles.

Dr. Jesse Morse, médecin en médecine du sport et en médecine familiale pour The Osteopathic Center à Miami, a cité une bursite du coude (olécrâne) comme sa meilleure supposition sur la cause.

« Il s’agit d’une inflammation de la bourse, qui est un sac normalement vide et est là pour protéger l’os en dessous », a écrit Morse. « Nous en avons dans plusieurs articulations, y compris le coude et le genou.

« ‘Frapper’ son coude contre une surface dure entraîne souvent une inflammation de la bourse, poussant le corps à la remplir de liquide. »

La bursite au coude est « très courante » et « plus ennuyeuse que préoccupante », a écrit Morse.

« Ces bourses peuvent être drainées (aspirées) avec une aiguille, mais souvent elles se remplissent à nouveau », a poursuivi Morse. « J’ai eu de bons résultats en injectant du PRP (plasma sanguin) pour les faire disparaître définitivement.

« …Cela n’a généralement pas d’impact négatif sur le joueur/personne. Cela ne devrait pas affecter sa capacité de lancer ni causer de douleur. C’est simplement une bizarrerie visuelle. »

La protrusion au coude de Daniels n’est pas confirmée comme étant une bursite du coude. Mais s’il s’agit bien de cela, il ne semble pas y avoir de préoccupations à long terme pour le prospect de la NFL.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page