NFL

« Hard Knocks » de HBO subit d’importants changements pour la saison NFL 2024

Points forts

  • Hard Knocks aura de nouvelles directives pour les versions hors-saison et en saison de l’émission.
  • L’émission en saison se concentrera sur une division entière plutôt que sur une seule équipe.
  • L’émission hors saison a désormais moins de restrictions, permettant aux producteurs de choisir parmi un plus grand nombre d’équipes.

L’émission la mieux notée de la NFL, Hard Knocks (produite par HBO), est un programme phare de la pré-saison depuis plus de 20 ans et s’est étendue pour offrir un aperçu approfondi des équipes pendant la saison régulière depuis 2021.

Maintenant, selon Ben Fischer du Sport Business Journal, les paramètres de l’émission sont sur le point de changer. La version hors saison de l’émission éliminera certaines règles pour permettre aux producteurs de choisir parmi un éventail plus large d’équipes, et la version en saison se concentrera sur une division entière, au lieu d’une seule équipe.

Les changements ne manqueront pas de créer de l’agitation parmi les fans de l’émission et les équipes elles-mêmes. La plupart des équipes n’apprécient pas le cirque médiatique engendré par la présence invasive d’une équipe de tournage dans leur vestiaire, mais les fans ont adoré tout ce que Hard Knocks révèle sur la vie quotidienne d’un athlète de la NFL.

En saison, Hard Knocks se concentrera sur une division entière

La version hors saison de l’émission présentera désormais un plus grand nombre d’équipes à mettre en avant

Le changement majeur de l’émission se situe dans ce qui se passera pendant la saison. Après des plaintes selon lesquelles les équipes dans la version en saison de Hard Knocks étaient désavantagées par rapport à la compétition, la ligue a accepté de montrer une division entière pour apaiser les préoccupations en matière de vie privée et d’intrusion.

Le changement devrait être bien accueilli par les équipes, car l’équipe de tournage sera répartie entre quatre concurrents, plutôt que d’être concentrée sur une seule organisation. La réaction des fans de l’émission reste à voir, mais pouvoir observer les rouages internes d’une division entière (et toutes les intrigues et anecdotes qui en découlent naturellement) est alléchant.

Quant à savoir quelle des huit divisions sera choisie, aucune règle ou restriction n’a été annoncée, à part que la même division ne peut pas être sélectionnée si elle a déjà été mise en avant lors des deux années précédentes. Cela signifie que toutes les divisions sont à saisir en 2024, et les plus compétitives (l’AFC Nord, la NFC Ouest) seront probablement choisies en premier.

En ce qui concerne la version hors saison de l’émission, les restrictions qui empêchaient une équipe d’être sélectionnée comme sujet de cette saison ont été légèrement modifiées. Désormais, la seule façon pour une équipe d’échapper à l’émission est la suivante :

  • L’équipe a participé à la version hors saison de Hard Knocks au cours des huit dernières années (au lieu de dix ans)
  • L’équipe a un nouvel entraîneur-chef (inchangé)
  • L’équipe est sur le point de participer à la saison en cours (ou à la saison prochaine) de la version en saison de Hard Knocks (nouveau)

Le plus grand changement est la restriction qui ne s’applique plus : les équipes qualifiées pour les playoffs ne sont plus immunisées contre une sélection pendant deux ans consécutifs. Ainsi, des équipes comme les Kansas City Chiefs et les Pittsburgh Steelers pourront être choisies pour l’émission, malgré leur force habituelle en saison régulière.

La sélection des participants pour les saisons hors saison et en saison 2024 de Hard Knocks sera annoncée en juin, après la draft NFL 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page