Boxing

Carte complète du choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk

Points clés

  • Le choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk en mai à Riyad unifiera la division des poids lourds pour la première fois depuis 1999.
  • La carte comprend des aspirants invaincus Sanchez et Kabayel, mais les fans ne sont pas très impressionnés par le reste du programme.
  • Beaucoup disent que c’est la pire carte préliminaire de l’histoire, tandis que d’autres en profitent pour suggérer que l’UFC est bien meilleure que la boxe.

Il reste moins de deux mois avant que Tyson Fury et Oleksandr Usyk ne se rencontrent pour un combat pour le titre des poids lourds indiscuté le 18 mai, et la carte préliminaire de ce choc a été officiellement annoncée, laissant de nombreux fans plutôt insatisfaits du programme.

Le duo se rencontrera enfin sur le ring à Riyad, en Arabie Saoudite, le vainqueur devenant le premier champion indiscuté des poids lourds depuis l’introduction des quatre ceintures. Ils unifieront également la division pour la première fois depuis 1999, lorsque le grand britannique Lennox Lewis a battu Evander Holyfield. Ce n’est pas seulement l’or en jeu, car les deux mettront également en jeu leur parcours professionnel invaincu, aucun des deux n’ayant encore goûté à la défaite.

Cependant, cette carte inclut d’autres grands noms à surveiller, son Excellence Turki Alalshikh s’efforçant de rendre la carte préliminaire tout aussi intéressante que le combat principal – une décision qui suscite des réactions mitigées en ligne, selon les endroits que vous consultez semblerait-il.

La carte préliminaire de Tyson Fury vs Oleksandr Usyk

Jai Opetaia vs. Mairis Briedis, Joe Cordins vs. Anthony Cacace, Mark Chamberlain vs. Joshua Oluwaseun, Sergey Kovalev vs. Robin Sirwan Safar, Isaac Lowe vs. Hasibullah Ahmadi, David Nyika vs. Michael Seitz, Moses Itauma vs. Ilja Mazencev

Les aspirants poids lourds Frank Sanchez et Agit Kabayel ont été ajoutés à la carte préliminaire ‘Ring of Fire’, les deux combattants étant invaincus jusqu’à présent dans leur carrière. Kabayel (24-0, 16 K.-O.) a obtenu une victoire par K.-O. surprenante au quatrième round contre Arslanbek Makhmudov lors de la carte ‘Day of Reckoning’ en décembre, malgré les pronostics des fans qui le voyaient perdre. Quant à Sanchez (24-0, 17 K.-O.), sa victoire par K.-O. au septième round contre Junior Fa a maintenu intact son impressionnant palmarès, mais c’était une victoire attendue après que Fa ait perdu deux de ses trois combats précédents.

Également au programme, Opetaia-Briedis, les deux se sont déjà affrontés en juillet 2022, où Opetaia a battu le champion de cruiserweight trois fois Briedis aux points. Joe Cordina tentera de défendre son titre poids super-plume IBF lors d’un match national contre Anthony Cacace d’Irlande. Mark Chamberlain reviendra au Royaume pour affronter Joshua Oluwaseun après avoir participé à la carte Joshua-Ngannou plus tôt ce mois-ci. Chamberlain est l’un des boxeurs préférés d’Alalshikih et a été choisi par Son Excellence après l’avoir vu combattre à York Hall. Itauma-Mazencev, Nyika-Seitz, Lowe-Ahmadi et Kovalev-Safar complètent la carte préliminaire de la nuit, la réaction en ligne étant mitigée.

À propos du combat, initialement prévu pour février, mais reporté en mai après une blessure de Fury à l’œil lors d’un sparring, la réaction en ligne laisse penser que les fans pourraient sentir que l’attente n’a pas valu la peine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page