NFL

Adam Thielen dit que les choses étaient « en défaveur » du QB Bryce Young en 2023

Points forts

  • Bryce Young a eu des défis en raison d’une dysfonction du coaching et d’un soutien insuffisant, ce qui a conduit à des statistiques de performance historiquement faibles.
  • Les Panthers espèrent que la maturité de Young permettra une amélioration au cours de sa deuxième année sous un nouvel encadrement.
  • L’embauche de Dave Canales, connu pour le développement des QB, est un signe d’espoir pour la croissance de Young et la reconstruction de sa confiance.

Les Carolina Panthers espèrent ardemment qu’Adam Thielen a raison concernant leur précieux quart-arrière, Bryce Young.

Sur Good Morning Football de la NFL Network, le vétéran receveur a défendu l’ancien premier choix général de 2023 :

Je pense que tout était contre lui l’année dernière, malheureusement. Et je ne vais pas rentrer dans les détails de la raison pour laquelle c’était le cas, mais je suis vraiment excité pour lui d’avoir un nouveau départ, une opportunité d’avoir un bon encadrement qui va mettre en place un bon plan pour l’aider à réussir, et aussi de mettre des personnes autour de lui pour l’aider à réussir.

Voyant le propriétaire David Tepper renvoyer tout son encadrement au milieu de la première année, on peut probablement deviner à quoi Thielen faisait référence. Voici ce à quoi les Panthers peuvent s’attendre pour la deuxième année avec Young aux commandes.

Ce qui a mal tourné pour Young et les Panthers en 2023

Le syndrome du nouveau propriétaire frappe à nouveau avec Typhoon Tepper

Comme l’a dit Thielen après leur dernière défaite de la saison, « Chaque fois que vous avez des coachs renvoyés, vous avez une certaine dysfonction, ce qui ne vous prépare pas à réussir. »

Comme dans toute autre entreprise, tout commence par le haut. Tepper a forcé Young et l’ancien entraîneur-chef Frank Reich dans un partenariat voué à l’échec qui présentait une ligne offensive poreuse, des armes négligeables et un schéma de jeu écarté qui ne convenait jamais à leur effectif.

Les Panthers espéraient qu’en ajoutant Young à une équipe avec une solide défense et une ligne offensive en amélioration, ils pourraient les propulser dans la course à la division NFC South.

Au lieu de cela, la ligne offensive s’est effondrée, laissant Young sans cibles ou même un jeu au sol médiocre. Si un Thielen de 33 ans produit plus de 30 % de vos yards de réception, vous avez des problèmes.

Malgré l’avalanche de problèmes qui ont touché Young et les Panthers, Thielen voyait toujours de l’espoir pour l’avenir.

Je pense que sa capacité par moments à être très honnête en public et à dire, ‘Hé, voilà ce que je ne fais pas très bien et voilà ce sur quoi je dois m’améliorer et veuillez me tenir responsable’. Son niveau de maturité durant la saison était vraiment cool à voir.

Je ne sais pas combien d’adversité Bryce a connue au cours de sa carrière de footballeur, et pour gérer la quantité d’adversité qu’il a dû affronter, se présenter chaque semaine, semaine après semaine, mettre la tête basse et travailler, essayer de mener au mieux de ses capacités était vraiment impressionnant, et ce qui me rend enthousiaste à l’idée de la deuxième année avec lui.

Les Panthers ont nommé Dave Canales entraîneur-chef en se basant sur son palmarès d’aide à d’anciens QB extrêmement cotés comme Geno Smith et Baker Mayfield à retrouver confiance après des années douloureuses. Young espérera que l’ancien OC des Buccaneers pourra faire de même pour lui.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page