UFC

UFC Atlantic City : Trois raisons de regarder le combat principal Erin Blanchfield contre Manon Fiorot samedi soir

Combat pour déterminer la prochaine grande étoile des poids mouche

Un combat pour déterminer la prochaine grande étoile des poids mouche sera diffusé sur ESPN+ le 30 mars lorsque Erin Blanchfield et Manon Fiorot s’affronteront à Atlantic City.

Blanchfield a rejoint l’UFC en 2021 et est invaincue avec un record de 6-0 dans l’octogone. « Cold Blooded » a remporté des victoires impressionnantes par soumission contre Molly McCann et l’ancienne championne du monde Jessica Andrade avant de dominer l’ex-contendante Taila Santos en août.

La native d’Elmwood Park Blanchfield est prête à montrer ses compétences devant sa famille et ses amis.

« Ce sera comme voir ma carrière boucler la boucle, » a déclaré Blanchfield à NorthJersey.com. « De mes débuts professionnels jusqu’à présent, en montant dans le classement et en étant en tête d’affiche. Je pense que cela va être énorme, et je suis super excitée de sentir l’énergie de la foule. »

VOIR: Carte de combat de l’UFC Atlantic City : Diffusion en direct, chaîne de télévision, heure de début & plus pour Erin Blanchfield vs. Manon Fiorot

Fiorot est devenue professionnelle en 2018 et a rejoint l’UFC en 2021. L’ancienne championne des poids mouche EFC et UAE est invaincue avec un record de 6-0 dans l’octogone, sa dernière victoire étant une décision contre l’ancienne championne poids paille Rose Namajunas en septembre.

En dehors du combat principal, la carte est bien remplie avec le retour de Chris Weidman de New York, le phénomène Joaquin Buckley et le combat décisif des poids paille entre Virna Jandiroba et Loopy Godinez.

VsFullMatch fournira les principales raisons de regarder l’UFC Atlantic City.

Trois raisons de regarder l’UFC Atlantic City : Erin Blanchfield vs. Manon Fiorot

Les meilleurs de la division poids mouche face à face

Les deux combattantes sont dans le top dix des poids mouche, Blanchfield à la deuxième place et Fiorot à la sixième.

Fiorot est double championne nationale de Muay Thai et championne des poids mouche EFC et UAE.

Blanchfield est invaincue à l’UFC et est actuellement la combattante de moins de 25 ans la mieux classée selon VsFullMatch.

Les deux ont balayé la concurrence avec facilité, comment la gagnante de ce combat sera-t-elle récompensée ?

Avec la championne des poids mouche Alexa Grasso et Valentina Shevchenko comme coach de la prochaine saison de The Ultimate Fighter, la division est au point mort. Ce combat aurait pu être pour un titre intérimaire, et il est possible que la gagnante devienne la principale prétendante au titre des poids mouche.

« J’ai l’impression que cela devrait définitivement être [un éliminatoire pour le titre], » a déclaré Blanchfield à MMA Junkie. « Je suis numéro 2, elle est numéro 3. Les seules filles devant nous sont celles qui se sont battues pour le titre. Donc quand je gagnerai samedi, je pense que je suis définitivement un choix sûr pour le titre. »

Faut-il se fier aux cotes pour Erin Blanchfield vs. Manon Fiorot ?

D’après Bet MGM, Blanchfield est la favorite à -190 alors que Fiorot est l’outsider à +155. Cette représentation de leur niveau de compétence est-elle précise pour le moment ?

Elles n’atteindront peut-être pas toutes les deux les centaines de frappes significatives, mais Blanchfield et Fiorot sont aussi coriaces l’une que l’autre.

Blanchfield réussit 5,58 frappes significatives par minute, tandis que Fiorot en réussit 6,05. Le chiffre de Fiorot est le cinquième meilleur en MMA féminin, avec Blanchfield à la huitième place. La première est deuxième en différence de frappe (2,74), tandis que Blanchfield (2,26) est cinquième.

Fiorot peut utiliser son taux de défense des frappes significatives de 69,6% (classé deuxième) contre le taux de Blanchfield de 62,4% (classé huitième).

Elles sont presque à égalité en termes de temps en position défavorable, avec Fiorot à 0:10 et Blanchfield à 0:12. Sur le sol, Blanchfield peut avoir l’avantage. « Cold Blooded » réussit 2,86 takedowns par 15 minutes (1,46 pour Fiorot). Elle réalise également en moyenne 1,19 soumissions par 15 minutes, ce qui la place troisième.

Avant d’aller à la distance contre Taila Santos, Blanchfield a remporté trois victoires consécutives par soumission.

Sur le papier, Blanchield semble avoir l’avantage, mais Fiorot ne se laissera pas abattre sans se battre. Attendez-vous à un combat acharné.

Changer les choses dans la division des poids mouche

La division des poids mouche de l’UFC a besoin d’un nouveau visage depuis un certain temps. Pendant près de cinq ans, Valentina Shevchenko a dominé la catégorie de poids, rendant chaque principale prétendante insignifiante.

Lorsque Alexa Grasso est arrivée, Shevchenko a enfin trouvé son égal. Depuis leurs deux rencontres, la division a connu un renouveau, avec Maycee Barber, Blanchfield et Fiorot émergeant comme des sauveurs potentiels.

Le sang neuf arrive, et ce combat n’est qu’un avant-goût de ce qui pourrait se passer une fois que la série entre Shevchenko et Grasso sera terminée.

Voir Aussi : Calendrier MMA 2024 : Dates, division, localisation des prochains combats

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page