UFC

La valeur nette de Francis Ngannou (2024) incluant les gains de l’UFC et de la boxe


Points clés

  • Malgré des débuts modestes et de nombreux obstacles, Francis Ngannou est devenu un combattant à succès dans les sports de combat.
  • Le parcours de Ngannou vers de grands combats impliquait l’apprentissage de plusieurs disciplines d’arts martiaux et finalement le passage à la boxe professionnelle.

Avec un parcours digne d’un film, passant des mines de sable du Cameroun à la gloire sur les plus grandes scènes, Francis Ngannou a déjà vécu tant d’épreuves et de tribulations – et pourtant, il semble juste commencer. Ne prêtant pas attention aux critiques en cours de route, ‘The Predator’ a continuellement misé gros sur lui-même, ce qui a été une constante tout au long de sa vie.

Lorsque Ngannou grimpait en haut des classements de l’UFC, il était placé en sous-carte d’événements ordinaires, gagnant un modeste revenu selon les standards d’un combattant professionnel. Sept ans plus tard, à 37 ans, il sort de l’affiche de deux grands événements de boxe. Ce fut un parcours tumultueux pour le géant humble – et il a certainement gagné de l’argent.

Francis Ngannou – Un Contendeur de Poids Lourd dans Deux Sports

Né: Cameroun, Âge: 37 ans, Taille: 6’4″, Poids: 265lb

Grandissant avec peu de ressources, Ngannou voulait abandonner son travail pénible et mal rémunéré pour essayer sa chance et trouver le succès dans les sports de combat. Il était rapidement considéré par les habitants de son village comme un jeune homme délirant avec un rêve inatteignable. Ngannou pratiquait la boxe au Cameroun, mais pour faire évoluer sa carrière au niveau qu’il désirait, il a réalisé qu’il devait déménager dans un pays offrant de meilleures opportunités d’entraînement.

Après un difficile voyage de 14 mois du Cameroun à la France qui a vu Ngannou emprisonné et renvoyé pour recommencer le voyage à plusieurs reprises, le combattant résilient finit enfin par atteindre Paris. La route ne devenait pas plus facile pour le combattant déterminé qui devait maintenant apprendre un sport dans lequel il n’avait jamais été formé auparavant. Beaucoup auraient abandonné bien avant d’arriver à la capitale française, mais Ngannou a toujours été différent et l’a prouvé dès son passage de la boxe aux arts martiaux mixtes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page