UFC

Chris Weidman a lancé un avertissement à Conor McGregor : Soyez prêt pour les coups de pied aux jambes

Points Forts

  • S’adressant exclusivement à VsFullMatch, Chris Weidman a lancé un avertissement à Conor McGregor avant son retour à l’UFC.
  • Les deux ont subi de graves blessures aux jambes au cours de leur carrière, et c’est quelque chose que l’Irlandais n’a pas encore surmonté.
  • Weidman a exhorté Notorious à être prêt à ce que ses adversaires attaquent ses jambes.

Les fractures de jambes sont une partie très sombre et solitaire du combat. Ces athlètes de combat d’élite mettent tellement de préparation mentale et physique dans leurs camps d’entraînement, que lorsqu’une blessure grave survient, cela ne peut signifier qu’un autre obstacle à surmonter.

Au cours des dernières années, deux anciens champions de l’UFC, Chris Weidman et Conor McGregor, ont affronté cette bataille difficile. Weidman s’apprête à combattre pour la deuxième fois depuis sa terrible blessure, mais pour McGregor, il n’est toujours pas revenu au combat.

Lors d’une interview exclusive avec VsFullMatch.COM, le champion de l’UFC quatre fois et analyste d’ESPN, Chris « All-American » Weidman, a parlé de son chemin vers la guérison et de ce que McGregor devrait attendre lors de son retour à l’action dans les mois à venir.

Impact de l’histoire de Weidman

L »All-American » a inspiré de nombreux fans par sa capacité à surmonter l’adversité

Bien que Weidman ait vaincu Anderson Silva, l’un des champions les plus effrayants et les plus doués de l’histoire de l’UFC, il dit avoir ressenti l’impact le plus fort de son histoire lors de ses pires moments de sa carrière. Lors de l’UFC 261, Weidman a lancé un coup de pied à haute vitesse qui s’est brisé sur le genou de Uriah Hall. Ce fut une période de rééducation de 28 mois avant de revenir à la compétition qui a inspiré bon nombre de ses fans et de ses supporteurs.

« Beaucoup de gens se sentent encouragés par moi et mon histoire. Beaucoup, surtout avec les pires moments de ma carrière, revenir de défaites et surtout avec cela. Je pense probablement que c’est la pire blessure de l’histoire de ce sport, la seule fracture ouverte où les os sont réellement sortis de la jambe et tout le reste, avec quatre opérations, des infections et tout ce par quoi je suis passé et revenir toujours sans abandonner après quelque chose comme ça, je pense que c’est inspirant pour beaucoup de gens de voir. »

Conseils de Weidman à McGregor

Conor McGregor n’a pas combattu depuis la blessure qu’il a subie lors de l’UFC 264

Après être revenu à l’entraînement en contact complet, Weidman a courageusement affronté le vétéran coriace de l’UFC, Brad Tavares, lors de l’UFC 292. Tavares, un vétéran rusé, n’a pas hésité à attaquer les jambes de Weidman. Bien que l’ancien champion tenait bon contre Tavares, le faisant vaciller avec un crochet bien placé, à plusieurs reprises, le natif de Long Island a été contraint de changer de posture en raison de l’attention portée par son adversaire aux attaques sur ses jambes.

UFC Arabie Saoudite Date, Lieu et Carte de Combat

L’UFC apporte une carte chargée en Arabie Saoudite pour sa première visite dans le pays.

Maintenant, avec un combat de retour à son actif, Weidman a une meilleure idée de ce que les adversaires peuvent viser lors des combats. Le guerrier cérébral a donné de précieux conseils à McGregor, qui est impatient de revenir combattre en 2024.

« Soyez prêt à ce que les gars attaquent vos jambes dès le départ. Ils vont viser cela. Vous savez, ce n’est pas comme quand Anderson Silva s’est blessé à la jambe avec moi, il a fait face à Nick Diaz. Nick Diaz n’a je crois pas utilisé un coup de pied contre lui, c’était presque une sorte d’accord tacite. Avec moi maintenant, ces gars-là, ils vont chasser vos jambes, ils vont découvrir, ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour gagner. Alors soyez prêt pour cela. Il n’y a pas d’accord tacite. Soyez prêt. Et aussi, soyez prêt à vraiment riposter avec vos propres coups de pied. Ce n’était pas facile pour moi de le faire. Je n’ai pas vraiment été en mesure de le faire et je pensais que j’allais être capable de le faire. Alors soyez prêt pour cela. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page