NBA

Stephon Castle : La valeur de draft NBA en 2024 continue de monter

L’Alabama a offert à UConn son match le plus difficile du Tournoi NCAA jusqu’à présent lors du Final Four de samedi, mais les Huskies ont réussi à l’emporter pour se qualifier pour la finale nationale.

Le jeune prodige Stephon Castle a mené avec 21 points la solide attaque équilibrée de UConn, et le prospect de la Draft NBA 2024 a renforcé sa performance dans le processus.

En entrant dans le March Madness, Castle était déjà annoncé comme un choix de loterie. Il y a beaucoup à aimer dans le profil du jeune de 19 ans, qui mesure 6 pieds 6 pouces et possède une envergure de 6 pieds 9 pouces rapportée.

Sa taille, sa physionomie, sa vivacité latérale et son QI en font un défenseur polyvalent. Il est un manieur de balle confiant et un meneur de jeu patient qui a prouvé sa capacité à marquer tout au long de la saison.

La performance de Castle lors du Final Four contre le Crimson Tide a seulement renforcé la variété des moyens par lesquels le jeune de UConn peut vous battre – même si vous essayez d’exploiter sa plus grande faiblesse.

BENDER: Choisir UConn vs. Purdue contre l’écart de points

Performance de Stephon Castle pour la Draft NBA 2024

Presque tout dans le profil de Castle comme espoir crie NBA. Il y a cependant une critique constante sur le garde de UConn : son tir à mi-distance.

Si Castle était même un tireur semi-dangereux – meilleur que ses 26,2% à 3 points – il serait dans la conversation pour être un choix du top cinq.

Même en sachant que Castle est rarement disposé à tirer lorsque les équipes se défendent, il commence à grimper dans les simulations de la Draft 2024 comme un talent potentiel du top cinq dans une classe plus faible en raison de son potentiel.

L’entraîneur-chef de l’Alabama, Nate Oats, a essayé de tirer parti de la faiblesse flagrante de Castle avec son plan de jeu du Final Four. Il a commencé avec l’ailier Grant Nelson sur Castle, mais a laissé le jeune garde seul sur le périmètre pour mettre un autre adversaire sur Donovan Clingan dans la raquette.

Une fois que Castle a réalisé l’approche de l’Alabama, il l’a pris personnellement, et il a réussi ses deux premières tentatives à 3 points.

« C’était un peu irrespectueux de leur part de se défendre si loin. J’en ai profité tôt, » a déclaré Castle après le match.

Comme ce n’est pas typiquement le jeu de Castle, l’entraîneur-chef de UConn, Dan Hurley, a fait preuve de créativité pour maintenir son jeune talent impliqué en attaque. C’est là que Castle a vraiment impressionné les évaluateurs de talents de la NBA, montrant qu’il peut avoir un impact de tant de façons même s’il travaille encore sur un jumper infaillible.

Castle a été utilisé comme écran dans les pick-and-rolls. Il est resté actif en tant que coupeur sans ballon, créant des opportunités faciles près du cercle en trouvant les espaces faibles dans la défense. Il a également utilisé sa taille à son avantage, emportant les défenseurs plus petits dans la peinture chaque fois qu’il reconnaissait un déséquilibre.

En plus d’ajuster son répertoire offensif, Castle a également assuré sa défense étanche en tant que défenseur en marquage individuel, rendant la tâche la plus difficile possible pour les créateurs de jeu de l’Alabama.

Castle a terminé avec 21 points efficaces et impactants sur 7 tirs réussis sur 13 tentatives avec deux 3 points. Il a également récolté cinq rebonds, deux passes décisives et un vol.

Les efforts complets ont alimenté son ascension à la Draft NBA. Castle semble être un choix certifié du top-10 alors que UConn avance vers la finale nationale de lundi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page