NBA

Pendant combien de temps Joel Embiid est-il absent ? Chronologie de la blessure au genou, date de retour, dernières mises à jour sur la star des 76ers

Joel Embiid a été écarté en raison d’une blessure au genou gauche, mais la saison de la star des 76ers n’est pas encore terminée.

Embiid a quitté le match du 30 janvier de Philadelphie contre Golden State avec quatre minutes restantes dans le quatrième quart-temps après avoir subi une blessure au genou gauche. C’était le même genou qui l’avait empêché de jouer les deux matchs précédents et la raison pour laquelle il était initialement considéré comme une décision de dernière minute pour le match.

Le MVP en titre affichait à nouveau des statistiques de premier plan en 2023-24 tout en portant une équipe des 76ers qui affichait un bilan de 29-17 au moment de sa blessure.

Combien de temps Embiid restera-t-il écarté? Voici les dernières informations sur sa blessure et ce que cela signifie pour lui et les 76ers pour l’avenir.

MORE: Analyse médicale d’experts sur la réparation et la récupération du ménisque déchiré d’Embiid

Quelle est la blessure de Joel Embiid?

Shams Charania et Joe Vardon de The Athletic ont rapporté qu’Embiid avait été diagnostiqué avec un lambeau déplacé du ménisque de son genou gauche. Un lambeau déplacé est considéré comme un type de déchirure du ménisque, selon les spécialistes du genou orthopédiques via The Athletic.

Pendant le quatrième quart-temps de la défaite des 76ers 119-107 contre les Warriors, Embiid était en double couverture par Draymond Green et Jonathan Kuminga de Golden State. Lorsque Kuminga a sorti le ballon des mains d’Embiid, le grand joueur de Philadelphie est tombé au sol pour reprendre possession. En étant au sol, Kuminga est tombé sur la jambe d’Embiid, causant au MVP 2023 de saisir le genou.

Embiid a quitté le match et n’est pas revenu.

Après le match, l’entraîneur des 76ers, Nick Nurse, a déclaré que la blessure était « un peu indépendante » de ce qui gênait Embiid.

Il était évident que le pivot de Philadelphie jouait avec douleur. Embiid semblait boiter sur le terrain, clairement pas à 100 % de ses capacités, même avant l’incident avec Kuminga.

« Il a dit qu’il était plus rouillé – il n’était pas allé sur le terrain depuis cinq jours – mais il a dit qu’il se sentait bien, » a déclaré Nurse après le match. « Il sentait qu’il ne jouait pas exactement comme d’habitude, mais il pensait que c’était plus de la rouille et du rythme que tout autre chose. »

Pendant combien de temps Joel Embiid sera-t-il absent?

Au 1er avril, le retour d’Embiid dans l’alignement des 76ers est imminent, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

« On s’attend à ce que Joel Embiid revienne cette semaine, » a rapporté Wojnarowski.

« Il s’agit d’un joueur qui reviendrait dans une équipe des Sixers qui occupe la huitième place à l’Est … il a intensifié sa condition physique ces derniers jours et on croit que le ménisque, ce genou est sain et qu’il est prêt à revenir et à impacter cette course des Sixers dans les playoffs de la Conférence Est. »

La blessure a éloigné Embiid des terrains pour 29 matchs consécutifs. Les 76ers affichent un bilan de 11-18 pendant cette période, les reléguant à la huitième place de l’Est avec seulement sept matchs restants.

Philadelphia se classe 22e en efficacité offensive et 24e en efficacité défensive depuis la blessure d’Embiid.

Embiid avait subi une déchirure du ménisque droit pendant les Playoffs de la NBA 2021 et avait manqué un match avant de revenir à l’action avec cinq jours de repos.

Calendrier à venir des 76ers 2023-24

Voici les derniers matchs au programme de Philadelphia pour cette saison :

Date Adversaire Heure (HNE) Chaîne TV
2 avril vs. Thunder 19h30 TNT/truTV
4 avril à Heat 19h30
6 avril à Grizzlies 20h00
7 avril à Spurs 19h00
9 avril vs. 76ers 19h00
12 avril vs. Magic 19h00
14 avril vs. Nets 13h00

Statistiques de la saison 2023-24 de Joel Embiid

  • 35,3 points par match
  • 11,3 rebonds par match
  • 5,7 passes décisives par match
  • 1,8 contres par match
  • 1,1 interceptions par match
  • 3,7 pertes de balle par match
  • 53,3% de réussite aux tirs
  • 36,6% de réussite à 3 points
  • 88,3% de réussite aux lancers francs

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page