NBA

Les Clippers ne sont pas disposés à répondre aux attentes de contrat de Paul George

Points forts

  • Selon les rumeurs, les négociations contractuelles entre Paul George et les Clippers sont au point mort.
  • Les Clippers souhaitaient sécuriser des extensions pour George et Leonard ; ils ont resigné Leonard en janvier.
  • Si George resigne, James Harden pourrait partir en raison des contraintes de plafond salarial, et l’équipe sera confrontée à l’incertitude.

Paul George a été un élément clé de l’alignement des Los Angeles Clippers ces dernières saisons. L’équipe souhaite que cela continue, mais les attentes contractuelles entre eux et George sont apparemment très éloignées.

Selon Brian Windhorst d’ESPN, il n’y a pas eu d’accord entre George et les Clippers pour une nouvelle extension de contrat. Comme révélé dans le dernier épisode du « Hoop Collective Podcast, » les deux parties restent très éloignées dans leurs discussions.

“Cela fait maintenant trois mois, à peu près, et il n’y a pas eu d’accord sur Paul George et le mot dans la NBA est qu’ils sont en désaccord. Ce n’est pas comme s’ils avaient un gros problème. Ils sont en désaccord.” —Brian Windhorst sur George et les Clippers

La nouvelle survient alors que Kawhi Leonard, un autre membre clé de l’effectif des Clippers, a récemment signé une extension de trois ans pour 153 millions de dollars en janvier. Il était éligible pour la valeur maximale de 161 millions de dollars, mais le contrat est légèrement inférieur à cette somme pour aider les Clippers avec leur masse salariale.

À l’époque, Leonard pensait que s’il concluait un accord avec L.A., George serait le prochain. Il avait même évoqué l’idée en janvier après avoir finalisé son extension.

“Avec la conversation que j’ai eue avec eux à ce sujet, je pense que pour la plupart tout le monde revient. Donc, en signant une extension, je pense que cela nous donne une chance de signer ces deux joueurs.” —Kawhi Leonard après avoir signé son extension

Lire aussi : Les Lakers se qualifieront-ils pour les playoffs de la NBA en 2024 ?

Discussions simultanées avec les superstars

Les Clippers étaient engagés en discussions avec Leonard et George en même temps concernant les extensions

En effet, à ce moment-là, les Clippers parlaient également à George d’une éventuelle extension, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. L’idée était que les Clippers verrouilleraient à la fois Leonard et George en même temps, mais l’accord de George n’a pas encore été conclu et n’a toujours pas été finalisé.

Les Sixers intéressés par George

Les Sixers pourraient être intéressés par George selon les rapports

Il y a des rapports indiquant que Paul George pourrait être intéressé à rejoindre les Philadelphia 76ers. Selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, les Sixers ont un fort désir d’acquérir une superstar lors de la saison morte pour se joindre à Joel Embiid, et ont l’œil sur George comme possible joueur.

Le désir des Sixers d’acquérir Paul George en agent libre est le secret le mieux gardé de la NBA. Certains s’attendent à ce que les deux parties parviennent à un accord, menant à George rejoignant les forces avec Joel Embiid et Tyrese Maxey la saison prochaine. » –Keith Pompey

Les Sixers possèdent le plus grand espace de masse salariale à venir lors de cette saison morte, à 76,8 millions de dollars, il est donc fort probable qu’ils signent une superstar pour compléter Embiid. Cependant, Windhorst croit toujours que les Clippers trouveront un terrain d’entente avec George lors de la saison morte.

“Je pense que la ligue croit que Paul George veut rester un Clipper, et il y aurait des craintes dans la ligue concernant le recrutement de Paul George—surtout si vous deviez donner des joueurs pour libérer de l’espace…Mon hypothèse informée est qu’à terme, Paul acceptera un accord avec les Clippers. Ce ne sera peut-être pas pour le plein maximum, mais ce sera peut-être plus que ce que les Clippers ont proposé jusqu’à présent.” —Brian Windhorst

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page