NBA

Stephen Curry pleurait-il ? La star des Warriors s’émotionne après la dernière expulsion de Draymond Green.

Les Warriors ont souffert d’une saison difficile en NBA 2023-24

Les Warriors occupent actuellement le 10e rang de la Conférence Ouest et une place dans le tournoi play-in de la NBA.

Golden State a rencontré une forte opposition mercredi contre le Magic à l’extérieur. La situation s’est compliquée lorsque Draymond Green a été expulsé moins de quatre minutes après le début du match à la suite d’une altercation avec les arbitres.

L’expulsion de Green a été un point de rupture pour la star des Warriors, Stephen Curry. Il était visiblement contrarié après l’exclusion de son coéquipier et a couvert son visage de son maillot tout en le frottant.

Curry est sorti de son maillot les yeux rougis, laissant beaucoup se demander à quel point il était émotionnellement affecté par le fait de devoir porter les Warriors sans Green.

Stephen Curry pleurait-il?

Curry semblait clairement exaspéré après l’expulsion de Green. Il s’est dirigé vers le banc des Warriors après l’exclusion de son coéquipier et a secoué la tête à plusieurs reprises tandis que son coéquipier Trayce Jackson-Davis essayait de le consoler.

Peu de temps après avoir quitté le banc, Curry a tiré son maillot sur sa tête et s’est frotté les yeux à travers le tissu. Il est ressorti le visage rouge après plusieurs secondes, laissant penser à beaucoup qu’il pleurait.

Curry a expliqué pourquoi il était si émotif après l’expulsion de Green lors de la conférence de presse d’après-match dans le vestiaire des Warriors.

« Nous savons à quel point cette partie de la saison est importante pour notre capacité à trouver un rythme et à assurer une opportunité de play-in et de nous donner une chance », a expliqué Curry. « Vous ne voulez pas vous infliger des blessures inutiles à ce stade. »

Nous nous investissons tous. Nous sommes tous passionnés par le jeu et nos chances de jouer quelque chose de significatif jusqu’au bout. Vous donnez tout ce que vous avez à ce jeu, et c’est l’émotion.

Et ses pensées sur la sortie prématurée de Green lors d’un match crucial?

« Tout ce que je dirai, c’est que nous avons besoin de lui », a déclaré Curry. « Il le sait. Nous le savons tous. Alors tout ce qu’il faut pour qu’il soit sur le terrain et disponible, c’est ce qui doit se passer. Surtout à ce moment de l’année. »

Pourquoi Draymond Green a-t-il été expulsé?

Green a été expulsé après avoir reçu deux fautes techniques consécutives en contestant une faute signalée par les arbitres sur son coéquipier Andrew Wiggins.

Green n’était pas impliqué dans l’action, mais il a mal réagi à l’appel. Il a eu une discussion animée avec Ray Acosta et a reçu une faute technique. Il a ensuite continué à crier sur les arbitres – même malgré les tentatives de Curry et de Chris Paul d’intervenir – et cela l’a conduit à recevoir une deuxième faute technique et à sortir prématurément.

Après le match, le chef d’équipe Mitchell Ervin a expliqué exactement ce qui dans l’argument de Green a conduit à son expulsion.

« Après un long monologue, Green a proféré des propos profanés et outrageants envers un arbitre », a déclaré Ervin dans un rapport commun.

Statistiques des expulsions de Draymond Green

L’expulsion de Green marque sa quatrième de la saison en 47 matchs joués. Il a également manqué 21 matchs cette saison en raison de suspensions qui l’ont éloigné de l’équipe.

La première suspension de Green est survenue après qu’il a attrapé Rudy Gobert par le cou lors d’un match Warriors-Timberwolves le 14 novembre. Green a été appelé pour une faute flagrante et expulsé du match.

Lors de son sixième match de retour de cette suspension, Green a frappé Jusuf Nurkic au visage contre les Suns et a été expulsé de ce match. La NBA l’a ensuite suspendu indéfiniment, citant sa « histoire répétée d’actes antisportifs ».

Green a manqué 16 matchs en raison de cette suspension. Il est retourné sur le terrain le 24 janvier et a profité d’une période relativement tranquille de deux mois.

Mais après son expulsion mercredi, cette période calme a pris fin. Maintenant, les Warriors espèrent simplement que Green pourra limiter ses expulsions totales à quatre alors qu’ils poussent pour les playoffs. S’il ne le peut pas, il deviendra le premier joueur à être expulsé cinq fois en une saison depuis son ancien coéquipier Kevin Durant lors de la saison 2017-18.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page