NBA

Le mème « LeBron James ‘You Are My Sunshine’, expliqué : Que signifie la tendance TikTok et comment a-t-elle commencé ?

La carrière de LeBron James dans la NBA a commencé 16 ans avant que TikTok ne commence à gagner en popularité dans le monde entier, mais la star des Lakers a duré suffisamment longtemps pour devenir une star sur la plateforme de médias sociaux – juste peut-être pas de la manière qu’il attendait.

James est devenu viral sur TikTok ces dernières semaines, mais pas directement en raison de ce qu’il a fait sur le terrain de basket. Des vidéos de James sur la chanson « You Are My Sunshine » circulent largement, rendant hommage à la légende de la NBA.

Que signifie réellement cette tendance, qui en est à l’origine et comment a-t-elle commencé?

Voici ce que vous devez savoir sur le mème viral LeBron James « You Are My Sunshine » sur TikTok.

PLUS: Chiffres clés à connaître dans le débat LeBron James vs. Michael Jordan GOAT

Mème LeBron James ‘You Are My Sunshine’, expliqué

Le mème « You Are My Sunshine » est une tendance des utilisateurs de TikTok postant des vidéos avec la chanson « You Are My Sunshine » en arrière-plan d’images ou de vidéos de LeBron James.

@lesunshine_james Lesunshine James regarde toujours ☀️☀️☀️☀️☀️☀️#lebronjames #sunshine #fyp ♬ you are my sunshine – christina perri

La tendance a débuté au début de 2023 comme une manière de se moquer de certains des fans les plus passionnés de James. Les super-fans de la star des Lakers existaient bien avant TikTok, car James a eu un grand nombre de partisans fervents tout au long de sa carrière emblématique. James a également un grand nombre de détracteurs qui se moquent régulièrement de la façon dont ses super-fans le défendent.

En se laissant aller à la passion pour James de manière évidemment satirique, de nombreux utilisateurs qui publient des vidéos « You Are My Sunshine » se moquent de la passion de plus en plus forte des plus grands fans de James.

Le mème a déjà évolué en différentes variations de James, y compris des parodies de ce qui était déjà une parodie, et cela inclut « LeEvil James. »

Sens de ‘Boy oh boy, LeBron’

Les vidéos ne sont pas le seul moyen pour les utilisateurs de faire passer leur message dans le cadre de cette tendance virale.

Les vidéos comportent souvent des légendes proclamant ironiquement leur amour pour James, souvent en commençant par une variante de, « Boy oh boy, LeBron, par où commencer. »

La légende est destinée à renforcer le thème de la moquerie des fans qui pourraient défendre James un peu trop ardemment, s’épanouissant autour de la star des Lakers d’une manière qui montre clairement que la vidéo est satirique.

Comment le mème LeBron James ‘You Are My Sunshine’ a commencé

Alors que le mème devient viral en 2024, la tendance a en fait commencé en janvier 2023, selon Know Your Meme. On ne sait pas qui a lancé la tendance – si elle peut même être retracée jusqu’à une seule vidéo – mais la dynamique entre les détracteurs et les partisans de James existe depuis ses 21 années de carrière dans la NBA.

Arguablement, aucun joueur de la NBA n’a autant de détracteurs que James, et on peut également affirmer qu’aucun joueur de la NBA n’a autant de partisans passionnés. Cela fait tout simplement partie intégrante d’être un athlète de renommée mondiale et l’un des plus grands joueurs de l’histoire d’un sport. Les plus grands détracteurs de James considèrent souvent le soutien de ses fans comme un peu excessif, et le mème souligne simplement le caractère comique de la passion des fans de James.

En même temps, les tendances évoluent rapidement. Il n’est pas farfelu d’imaginer que certains vrais fans de James pourraient participer à la plaisanterie et publier leurs propres vidéos « You Are My Sunshine » simplement pour faire partie du mème.

Chanson du mème LeBron James ‘You Are My Sunshine’

La chanson associée à la plupart des mèmes de James est « You Are My Sunshine » de Christina Perri.

La version de Perri n’est qu’une version de « You Are My Sunshine », qui a été initialement publiée en 1940 et a été utilisée dans des publicités, des films et des émissions de télévision au fil des ans.

Littéralement, les utilisateurs désignent James comme leur « soleil » avec l’utilisation de la chanson. La chanson exprime simplement de l’amour pour une personne, et les partisans du mème proclament ironiquement leur amour pour James d’une manière qui se moque de certains de ses défenseurs les plus passionnés.

You are my sunshineMy only sunshineYou make me happyWhen skies are grayYou’ll never know, dearHow much I love youPlease don’t takeMy sunshine away

The other night, dearAs I lay sleepingI dreamed I held youIn my armsWhen I awoke, dearI was mistakenSo I hung my head and cried

You are my sunshineMy only sunshineYou make me happyWhen skies are grayYou’ll never know, dearHow much I love youPlease don’t takeMy sunshine away

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page