FORMULA 1

La communication complète de l’équipe de George Russell lors du GP d’Australie

Faits Forts

  • George Russell a subi un accident effrayant lors du Grand Prix d’Australie lors du dernier tour, le laissant impuissant et bloqué au milieu de la piste.
  • Le pilote de Mercedes pouvait être entendu en panique sur sa radio d’équipe, implorant le drapeau rouge pour éviter qu’un autre pilote ne rentre en collision avec lui.
  • Maintenant, l’intégralité de l’audio de la radio de l’équipe a été publiée, offrant un aperçu de tout ce qui a été dit après l’accident.

Carlos Sainz Jr a peut-être remporté la victoire lors du Grand Prix d’Australie le week-end dernier, cependant, ce n’était pas seulement l’Espagnol qui a fait les gros titres après le crash du pilote britannique George Russell lors du dernier tour au virage six alors qu’il poursuivait Fernando Alonso dans la course pour la sixième position.

Dans un moment dramatique, le pilote de Mercedes a perdu le contrôle de sa voiture après avoir été surpris par Alonso, une conduite que beaucoup ont qualifiée de douteuse par le pilote d’Aston Martin. Russell peut être entendu paniqué sur sa radio d’équipe après l’accident, dont la version intégrale a maintenant été publiée.

Voir aussi : La retraite de Max Verstappen lors du GP d’Australie entraîne de grands applaudissements dans la foule

George Russell Team Radio After Australian GP Crash

Dans le silence, le Britannique peut être entendu respirant lourdement après l’impact, affirmant qu’il ne peut pas voir les voitures environnantes, mais son équipe le tient informé lorsque les pilotes passent en toute sécurité, s’assurant qu’il reste calme en attendant la voiture médicale.

“Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Je suis au milieu de la piste !”

L’ingénieur de course de Mercedes, Marcus Dudley, peut être entendu essayant de calmer le pilote de 26 ans, et il faut dire qu’il a fait un travail fantastique pour rester calme et assurer que Russell se calme.

La course s’est terminée sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle après l’accident, mais de nombreux ont critiqué le retard des officiels de course à signaler l’accident aux autres pilotes. Dans la version intégrale de l’audio, la panique dans la voix du pilote de 26 ans est claire pour tout le monde à entendre alors qu’il était laissé au milieu de la piste sur le côté. Russell a supplié son équipe pour un drapeau rouge presque immédiatement après l’accident lorsqu’il était impuissant. Le Britannique semblait également profondément bouleversé et tremblant lorsqu’il a été aidé à sortir de sa voiture par le personnel médical de la course.

Controverse Alonso & Russell en Australie

Alors que le duo approchait du virage six et que Russell rattrapait Alonso, l’Espagnol a tenté de piéger le Britannique pour en tirer profit. Cela a conduit à une situation presque catastrophique alors que la voiture de Russell s’est retrouvée dans les graviers avant de partir en tonneau et de heurter la barrière, la renvoyant ensuite sans défense sur la piste.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page