FORMULA 1

La retraite de Max Verstappen lors du GP d’Australie entraîne de grands applaudissements dans la foule

Points forts

  • Les fans étaient extatiques alors que Max Verstappen subissait un rare abandon lors du Grand Prix d’Australie, mettant fin à la récente domination de Red Bull.
  • Le duo de Mercedes, quant à lui, a également connu des revers, permettant à Carlos Sainz Jr de décrocher la victoire pour Ferrari dans un retournement de situation surprenant.
  • Malgré sa frustration, Verstappen est resté calme après la course et est confiant en sa avance avec encore de nombreuses courses à disputer cette saison.

Une vidéo postée sur X montre les fans de Formule 1 réagissant à l’abandon surprise de Max Verstappen lors du Grand Prix d’Australie de ce week-end, et il est facile de voir à quel point ils étaient ravis du résultat. Le résultat choquant a laissé les fans assis au bord de la piste en train de célébrer, alors que l’implacable Red Bull, qui s’était montrée imbattable ces derniers temps, a connu un revers rare pendant la course.

Le pilote vedette de Red Bull, Verstappen, avait terminé premier lors des deux premières courses de la saison 2024, aux côtés de son coéquipier Sergio Perez, qui s’était classé deuxième derrière lui lors des Grands Prix de Bahreïn et d’Arabie saoudite. La domination de Red Bull cette saison semblait une fois de plus être une conclusion certaine, jusqu’à aujourd’hui, cependant, lorsque le Néerlandais a dû se retirer tôt du Grand Prix d’Australie en raison de graves et inhabituelles difficultés mécaniques.

Étonnamment, le duo Mercedes George Russell et Lewis Hamilton n’ont pas non plus terminé la course, le premier ayant fait une sortie dramatique lors du dernier tour, laissant Carlos Sainz Jr remporter la course pour Ferrari.

Avec Sainz à la première place et son coéquipier chez Ferrari Charles Leclerc à la deuxième place, le duo a su tirer profit des nombreux incidents de la course ce week-end, perturbant les plans de l’équipe apparemment sans faille de Christian Horner.

Max Verstappen est resté relativement calme par la suite

Après la course, il a déclaré dans une interview avec Sky Sports : « La température (du frein) ne faisait que monter, c’était comme conduire avec le frein à main, » et que la voiture était « étrange à piloter dans certains virages. » Il a ensuite affirmé qu’il est « trop tôt » pour connaître les détails du problème survenu pendant la course, mais l’équipe mécanique de Red Bull sera désireuse de résoudre ce problème important avant le Grand Prix du Japon à venir le dimanche 7 avril.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page