NBA

Joueurs de la NBA avec le plus d’expulsions dans l’histoire de la ligue

Résumé

  • Rasheed Wallace domine la liste des exclusions de la NBA avec 29, montrant son agressivité sur le terrain et sa nature confrontante.
  • Les 21 exclusions de Draymond Green montrent sa ténacité et ses affrontements avec les joueurs, le plaçant sur la voie de défier Wallace.
  • La présence joviale de Dwight Howard dans le vestiaire contraste avec ses 17 exclusions pour agressivité sur le terrain.

La saison NBA 2023-24 a été plutôt excitante jusqu’à présent, grâce à des matchs à fort score, des étoiles montantes et, pour le meilleur ou pour le pire, des actions sauvages sur le terrain, entraînant une augmentation des exclusions dans toute la ligue.

Chris Paul et Nikola Jokić sont deux exemples de joueurs qui ont été exclus lors de matchs pour des raisons apparemment inexplicables. Cependant, au cours des 77 ans d’histoire de la ligue, de nombreux joueurs ont été exclus pour des raisons différentes.

Si Paul a été exclu sept fois au cours de sa carrière et Jokić huit fois, quelques joueurs de la NBA ont reçu un nombre d’exclusions qui semblent insurmontables. VsFullMatch liste les cinq joueurs avec le plus d’exclusions dans l’histoire de la NBA.

1. Rasheed Wallace

Exclusions : 29

Rasheed Wallace – Statistiques de carrière
Catégories Stats
Matchs par exclusion Exclu tous les 38 matchs
Fautes personnelles par match 2,9
Total des fautes techniques 317
Total des fautes flagrantes 6

Ainsi, il a reçu un impressionnant total de 29 exclusions au cours de sa carrière. Il était agressif, et c’était quelque chose que les officiels n’appréciaient pas. En fait, il a même eu quelques-unes des exclusions les plus ridicules de l’histoire de la ligue. Par exemple, lors de la saison 1999-2000, il a été exclu pour avoir simplement fixé un arbitre du regard.

Avec 29 à son actif, il semble que personne ne pourra jamais dépasser Wallace et prendre la première place pour le plus grand nombre d’exclusions. Cependant, c’est la NBA et tout peut arriver.

2. Draymond Green

Exclusions : 21

Arrivant en deuxième place, et le seul joueur actif de cette liste, Draymond Green compte 19 exclusions à son actif et ce nombre continuer d’augmenter. Si Green est connu pour une chose, c’est sa ténacité et sa propension à entrer en conflit avec les joueurs et l’autorité sur le terrain. Et c’est ce qui l’a propulsé à la deuxième place de la liste.

Draymond Green – Statistiques de carrière
Catégories

Stats

Matchs par exclusion

Exclu tous les 38 matchs

Fautes personnelles par match

2,8

Total des fautes techniques

147

Total des fautes flagrantes

15

Stats en date du 27 mars

Green en est à sa 12e année en NBA et a déjà quelques exclusions remarquables lors de la saison 2023-24. Il a tristement mis le pivot des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, dans un étranglement, entraînant une bagarre entre les Golden State Warriors et leurs adversaires.

Peu de temps après son retour de suspension, il a de nouveau été exclu et suspendu pour avoir frappé le pivot des Phoenix Suns, Jusuf Nurkić, à la tête lors d’un match. En raison de ses actions, la NBA a suspendu le joueur de puissance indéfiniment et l’a soumis à un accompagnement pour traiter les problèmes mentaux qui le tourmentaient pendant la saison.

À l’âge de 33 ans, Green a encore beaucoup de bons matchs de basket-ball en lui. Cependant, il est question de savoir s’il pourra atteindre la première place de cette liste. Surtout, compte tenu du nombre impressionnant d’exclusions que ce joueur a reçues.

3. Dwight Howard

Exclusions : 17

En troisième position se trouve Dwight Howard, le pivot que beaucoup considèrent comme un futur membre du Temple de la renommée. Au cours de ses 18 saisons en NBA, le grand homme a été exclu 17 fois. Ayant joué pour le Orlando Magic, les Los Angeles Lakers, les Houston Rockets, les Charlotte Hornets, les Atlanta Hawks, les Philadelphia 76ers et les Washington Wizards, Howard était considéré comme une figure plutôt joviale dans le vestiaire.

Dwight Howard – Statistiques de carrière

Categories

Stats

Matchs par exclusion

Exclu tous les 73 matchs

Fautes personnelles par match

3,1

Total des fautes techniques

171

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page