UFC

Détails du salaire et du contrat de Conor McGregor à l’UFC révélés

Points forts

  • Le champion de l’UFC Flyweight, Demetrious Johnson, a divulgué les détails de la bourse et du contrat de Conor McGregor, révélant des disparités frappantes de rémunération entre les catégories de poids.
  • Johnson a soutenu que les combattants de poids mouche comme lui ne recevaient pas de points de paiement à la carte, entraînant des disparités significatives de revenus par rapport aux divisions plus lourdes.
  • Les revenus de l’UFC ont atteint 1,3 milliard de dollars en 2023, mettant en lumière le succès financier de l’organisation malgré les controverses entourant la rémunération des combattants.

Dans une récente vidéo YouTube, l’ancien champion poids mouche de l’UFC, Demetrious ‘Mighty Mouse’ Johnson, a divulgué la bourse et les détails du contrat de Conor McGregor à l’UFC, tout en critiquant sa propre compensation au cours de sa carrière.

Johnson a commenté sur les contrats de lui et de McGregor tout en réagissant à « Les Victimes Oubliées de Dana White », une vidéo YouTube détaillant les combattants qui auraient été maltraités par l’UFC. Johnson était le premier combattant dans la vidéo, qui a également présenté Tyron Woodley, Francis Ngannou et Tito Ortiz.

Les détails de la bourse et du contrat de l’UFC de Conor McGregor

Demetrious Johnson s’est exprimé sur la façon dont l’UFC rémunérait certains de ses combattants

Mighty Mouse a été champion poids mouche de l’UFC pendant près de six ans et a défendu son titre à plusieurs reprises. Il a commenté sur le salaire de McGregor en disant: « Si vous êtes un poids léger, welterweight, middleweight ou heavyweight, on m’a dit qu’une fois devenus champions, ils recevaient 500 000 dollars d’emblée, directement dans leur contrat.

Johnson a déjà exprimé un différend avec l’UFC au sujet de la rémunération

Ce n’est pas la première fois que Johnson soulève la question des points de paiement à la carte. Il a été l’auteur d’une lettre ouverte au public en 2017 mettant en lumière les problèmes liés à son traitement par l’UFC.

Ensuite, Johnson aurait gagné beaucoup d’argent s’il avait bénéficié de points pay-per-view en tant que champion de l’UFC. Étant l’un, sinon le, plus grand combattant poids mouche de l’histoire, il est difficile de soutenir qu’il ne méritait pas la compensation pour la valeur qu’il ajoutait à l’UFC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page