UFC

Bo Nickal pourrait vraiment bien faire, voire battre Khabib à chaque fois

Points saillants

  • La légende du MMA Dan Henderson s’est entretenu exclusivement avec VsFullMatch à propos de la montée en puissance rapide de Bo Nickal.
  • Nickal figurera sur la prochaine carte UFC 300, de nombreuses personnes sont impatientes de voir ce qu’il peut apporter à l’Octogone.
  • Henderson est un grand admirateur de son travail et croit même qu’il défierait Khabib à chaque combat.

Dans une interview exclusive avec VsFullMatch.COM, la légende du MMA Dan Henderson a parlé du camarade lutteur d’élite qui est passé au MMA. Henderson n’a pas été seulement connu pour sa base en lutte, il possédait également une puissance de frappe dévastatrice, et il a déclaré que Nickal aura besoin de plus que la lutte pour finir des combats au plus haut niveau.

Bo Nickal a une technique de combat au sol d’élite

Le pedigree de lutte de Nickal en a fait un des meilleurs espoirs en MMA

Bien que Bo Nickal possède un Arsenal de techniques très complet sur les tapis, il doit continuer à développer et améliorer son jiu-jitsu et son jeu de frappe autour de sa lutte. L’alumnus de Penn State en lutte a brillé lors de ses cinq premiers combats professionnels de MMA, obtenant des victoires par arrêt à chaque fois.

Bien qu’il diversifie sa méthode de victoire et ne recoure pas à de la lutte stérile pendant 15 minutes, Henderson reconnaît que la compétition ne fera qu’augmenter à mesure qu’il gravira les classements des poids moyens de l’UFC. Nickal ne doit pas se contenter de ses compétences en lutte et doit continuer à se développer dans d’autres domaines en dehors de la lutte.

« La lutte ne finit pas les combats, donc vous devez apprendre d’autres choses, que ce soit la lutte au sol ou le striking pour pouvoir finir un combat, mais vous pouvez certainement contrôler un adversaire avec la lutte … Vous devez travailler sur ce que vous faites le moins bien plus que sur le reste, et il est meilleur en lutte. Je pense que son principal objectif est de savoir comment utiliser son style de lutte de la manière la plus efficace en MMA. Je veux dire, c’est le plus difficile pour tout le monde. Mais une grande partie, vous savez, dépend de votre style. »

Bo Nickal contre Khabib Nurmagomedov

Henderson donne son avis sur les combattants de combat au sol

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les arts de combat au sol, ce que Khabib Nurmagomedov et Bo Nickal ont entraîné et perfectionné pendant la majeure partie de leur vie n’est pas identique. Nickal a été formé en lutte libre, ce qui permet aux compétiteurs de saisir n’importe quelle partie du corps de leur adversaire dans l’espoir de réaliser une projection. En revanche, la sambo se pratique avec un kimono et les compétiteurs peuvent non seulement effectuer des projections, mais aussi des soumissions.

Henderson, qui a brièvement pratiqué la sambo enfant, croit que la lutte est l’art le plus dominant à acquérir en entrant dans le MMA. Cela étant dit, « Hendo » pense que Nickal aurait le dessus sur Khabib s’ils devaient jamais s’affronter.

« Je pense vraiment qu’il pourrait réussir, voire le battre à chaque fois. La lutte, je pense, est de loin la meilleure base à avoir, surtout en lutte gréco. Je pense que cela se rapporte un peu mieux au MMA que la lutte libre. Mais ne pas pouvoir projeter quelqu’un. Si Khabib ne pouvait pas projeter quelqu’un, je ne sais pas comment il s’en sortirait. Je veux dire, il se défend bien [debout], mais s’il n’était pas capable de projeter certains de ces autres gars qui pourraient mieux boxer que lui, il serait probablement en difficulté. Je trouverais très difficile qu’il parvienne à projeter Bo Nickal autant de fois, voire même une seule fois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page