FootBallPremier League

Une étoile d’Arsenal nommée capitaine de l’Angleterre en l’absence de Harry Kane

Declan Rice portera pour la première fois le brassard de capitaine de l’Angleterre mardi. L’étoile d’Arsenal consolide davantage sa position en tant qu’élément clé dans l’équipe de Gareth Southgate avant le Championnat d’Europe.

Southgate annonce le nouveau capitaine de l’Angleterre avant le duel contre la Belgique

Une première saison remarquable chez Arsenal

Ce n’est pas facile de répondre aux attentes créées par un transfert à 105 millions de livres sterling, mais c’est précisément ce que Declan Rice a réussi depuis son arrivée à Arsenal. Le milieu de terrain de 25 ans a rapidement trouvé sa place dans le dispositif de Mikel Arteta, jouant un rôle clé dans leur quête du titre de Premier League.

En savoir plus : Cinq joueurs qui auraient dû recevoir plus de sélections en équipe d’Angleterre

L’ancienne star de West Ham a démarré tous les 28 matchs de Premier League d’Arsenal jusqu’à présent cette saison, contribuant directement à 12 buts. Après avoir réalisé son ascension en Premier League, il est maintenant prêt à franchir une étape majeure dans sa carrière internationale.

Declan Rice réagit à l’obtention du brassard de capitaine de l’Angleterre

Rice a d’abord été capitaine de West Ham alors qu’il n’avait que 20 ans mais est resté leur deuxième choix jusqu’à la retraite de Mark Noble en 2022. Le milieu de terrain est depuis longtemps reconnu pour ses qualités de leader et a maintenant l’opportunité de les démontrer au niveau international.

Lors d’une conférence de presse précédant le match amical de l’Angleterre contre la Belgique, Gareth Southgate a confirmé que Rice débuterait le match avec le brassard de capitaine.

La star «brillante» d’Arsenal, qui s’apprête à obtenir sa 50ème sélection en équipe nationale mardi, a réagi à cette nouvelle en disant (via Sky Sports) : « Je suis sans voix. Honnêtement, je ne trouve pas les mots.

« Quand il m’a dit hier soir que j’allais être capitaine, je l’ai pris dans mes bras et lui ai serré la main en disant : ‘Merci beaucoup’.

« Je lui dois beaucoup. Depuis mon arrivée dans l’équipe, il m’a toujours fait me sentir chez moi. Je me suis toujours senti à l’aise de jouer sous ses ordres et je prends vraiment confiance. »

Harry Kane a rejoint les Three Lions tôt pendant la pause internationale. Cependant, le capitaine de l’Angleterre n’a pas pu se remettre à temps pour le match contre la Belgique à cause d’une blessure à la cheville.

De ses débuts avec l’Irlande à la capitanat de l’Angleterre

Declan Rice a joué dans les rangs de jeunes de la République d’Irlande avant de faire ses débuts internationaux en senior pour eux lors d’un match contre la Turquie en mars 2018. Cependant, moins d’un an plus tard, une approche de l’Angleterre lui a fait changer d’avis et l’a convaincu de poursuivre sa carrière internationale avec les Three Lions.

En savoir plusJoueurs qui n’ont jamais joué pour l’Angleterre mais qui le méritaient

En portant le brassard de capitaine contre la Belgique, Rice atteint un autre jalon de sa carrière avant le Championnat d’Europe de cet été.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page