FORMULA 1

Carlos Sainz: Quelle équipe pour la saison 2025 de F1?

Carlos Sainz se retrouve actuellement sans volant pour la saison de Formule 1 2025 après l’annonce du départ de Lewis Hamilton de Mercedes pour rejoindre Ferrari l’année prochaine.

L’Espagnol est le seul pilote non-Red Bull à avoir remporté une course au cours des deux dernières saisons, il sera donc sans aucun doute sur les radars de plusieurs équipes.

Red Bull, Mercedes, Aston Martin, Sauber, Alpine, Williams et Haas ont tous des places vacantes pour 2025 et sont donc des candidats potentiels pour signer Sainz.

VsFullMatch expose certaines des options les plus probables pour Sainz une fois qu’il quitte la Scuderia.

Lire aussi : Y a-t-il une course de F1 aujourd’hui ? Calendrier de la Formule 1 2024, chaînes de télévision pour le prochain Grand Prix.

Pour qui Carlos Sainz pilotera-t-il la saison prochaine?

Mercedes

Pourrait-on voir un échange direct entre Sainz et Hamilton en 2025?

Mercedes sera sans aucun doute déçu de perdre un septuple champion du monde de leur équipe, mais Sainz serait un remplacement très solide.

Non seulement Sainz (Australie 2024) a remporté une course plus récemment que Hamilton (Arabie saoudite 2021), mais il est aussi de 10 ans plus jeune.

S’il devait faire équipe avec George Russell, âgé de 26 ans, les Flèches d’Argent auraient un duo prometteur à long terme.

Cependant, Mercedes est fortement lié au jeune talent de F2, Kimi Antonelli.

Doivent-ils prendre un risque avec un adolescent ou recruter quelqu’un de plus expérimenté comme Sainz?

Red Bull

Si Red Bull décide de se séparer de Sergio Perez, Sainz pourrait retrouver Max Verstappen.

Les deux étaient coéquipiers chez l’équipe junior Toro Rosso de 2015 à 2016.

Red Bull est un environnement à haute pression, bien que la même chose puisse être dite de Ferrari.

Si Sainz est prêt à être le ‘second pilote’ aux côtés de Verstappen, il pourrait connaître beaucoup de succès avec les champions en titre des constructeurs.

Audi/Sauber

Sainz a été annoncé pour rejoindre Sauber, l’équipe devant intégrer la grille sous le nom d’Audi en 2026.

Le père de l’Espagnol, Carlos Saimnz Sr., entretient des liens étroits avec Audi et pilote actuellement pour eux dans le Rallye Dakar annuel.

Il est fort probable qu’Audi fasse un effort important pour signer Sainz, qui serait un choix idéal pour une nouvelle équipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page