Football FantasyStatistiques

Lionel Messi crée une nouvelle histoire en Coupe du monde

La superstar argentine Lionel Messi est devenue le premier joueur masculin à donner une assistance dans cinq tournois différents de la Coupe du monde.

Alors que la légende portugaise Cristiano Ronaldo vient d’écrire l’histoire de la Coupe du monde en devenant le premier joueur masculin à marquer dans cinq tournois de Coupe du monde différents, la superstar argentine Lionel Messi est devenue le premier joueur masculin à délivrer une passe décisive dans cinq tournois de Coupe du monde différents.

L’Argentine a commencé la Coupe du Monde de la FIFA 2022 de manière choquante après avoir perdu contre l’Arabie Saoudite par 2-1, ce qui a mis fin à sa série de 36 matches sans défaite. Bien que Messi ait ouvert le score pour sa nation sur un penalty en première mi-temps de ce match du groupe C, l’équipe asiatique a réussi à marquer deux fois en deuxième mi-temps pour obtenir un résultat inattendu dans ce tournoi.

Ainsi, leur deuxième match de la phase de groupe est devenu un match à quitte ou double pour eux, où le Mexique était leur adversaire. Après que Messi ait ouvert le score pour l’Albiceleste à la 64e minute, marquant son huitième but en Coupe du monde (dont deux buts en Coupe du monde de la FIFA 2022), Enzo Fernandez a assuré la victoire en marquant à la 87e minute. Messi a fourni une passe décisive pour ce deuxième but, qui a permis à l’équipe de s’imposer par 2-0 et de rester en vie dans cette compétition.

Avec cette passe décisive, Lionel Messi a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Coupe du monde en devenant le premier joueur masculin à délivrer une passe décisive dans cinq tournois de Coupe du monde différents. Il s’agit de sa sixième passe décisive dans sa carrière en Coupe du monde. Avant cette passe décisive, Messi avait délivré des passes décisives lors des éditions 2006 (1 passe décisive), 2010 (1 passe décisive), 2014 (1 passe décisive) et 2018 (2 passes décisives) de la Coupe du monde.

De plus, Messi a sans surprise remporté le titre d’homme du match à la fin de ce match contre le Mexique. Il s’agit de son septième titre d’homme du match dans sa carrière en Coupe du monde. Tout comme Cristiano Ronaldo, Messi est le deuxième joueur à avoir remporté sept prix d’homme du match en Coupe du monde, et à avoir reçu au moins un prix d’homme du match dans quatre éditions différentes de la Coupe du monde.

Lire aussi | Portugal vs Ghana Dream 11 prediction, Match preview, Team news, Predicted lineups – FIFA World Cup 2022 Group Stages

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page