FootBall

Les meilleures citations de Buckingham de la semaine

Après une défaite sévère à Bolton et une victoire contre les mal classés, Port Vale, nous examinons quelques déclarations de Des Buckingham, l’entraîneur-chef d’Oxford United.

Déclarations de Des Buckingham de la Semaine

« Les petits détails font une grande différence »

Avant le déplacement d’Oxford à Bolton, Des Buckingham, l’entraîneur-chef d’Oxford United, a souligné l’importance des petits détails pour obtenir un résultat positif.

Les U’s se sont rendus dans le nord le lundi avant leur match du mardi soir contre les Trotters.

Buckingham a déclaré : « Les petits détails font une grande différence, que ce soit une occasion de but ou un petit détail que nous abordons lors d’une réunion d’équipe.

« Nous avons beaucoup de temps devant nous avant le coup d’envoi de demain. Nous nous sommes entraînés, et tout le monde est en forme et disponible.

« Nous prendrons le bus pour monter à Bolton, et essaierons d’utiliser ce temps pour nous mettre dans la meilleure disposition possible. »

« Nous n’en avons pas parlé directement à Marcus »

Le milieu de terrain d’Oxford, Marcus McGuane, est en fin de contrat cet été et Des Buckingham a confirmé qu’aucune conversation n’avait encore eu lieu.

Cependant, il semble que le club ait l’option pour un 12 mois supplémentaire, ce qui est important car le milieu de terrain est devenu un élément clé de l’équipe, avec 40 apparitions cette saison.

Interrogé sur le contrat de McGuane, Des Buckingham a déclaré : « Nous n’en avons pas parlé directement à Marcus, pour l’instant.

« Il est dans le XI de départ pour une raison et il est important qu’il continue à bien jouer, et s’il le fait, il se mettra dans une très bonne position. »

« C’est difficile à accepter »

Oxford a subi une défaite de 5-0 sur la route à Bolton mardi soir, mais Buckingham a affirmé que ce n’était « pas un reflet fidèle de son équipe ».

Il a dit : « C’est certainement quelque chose que je n’ai ni vu ni senti venir. Nous sommes arrivés à un match où Bolton a joué extrêmement bien et où nous avons très mal joué.

« Quand vous rencontrez des équipes comme celle-ci, et qu’elles commencent le match de cette manière, nous devons au moins être à la hauteur, et nous ne l’avons pas fait.

« Nous allons creuser la question à fond, c’est sûr. Ce n’est pas le moment de sauter aux conclusions maintenant.

« Nous allons prendre du recul par rapport aux émotions car le score n’est pas une représentation fidèle de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.

« Nous nous assurerons d’approfondir très sérieusement cela, pour que cela ne se reproduise pas, et que nous soyons bien préparés pour samedi. »

Interrogé sur le fait s’il était embarrassé par le score, Buckingham a répondu : « Perdre 5-0 où que ce soit c’est embarrassant.

« C’est difficile à accepter, d’autant plus que vous êtes à la télévision et que vous essayez de montrer ce que nous faisons et comment nous le faisons.

« Nous n’avons pas pu le faire à aucun moment du match. Je pensais qu’ils étaient meilleurs dans tous les domaines, et nous leur avons facilité la tâche à plusieurs reprises.

« Je prends la responsabilité de la manière dont nous avons préparé l’équipe, et de ce que nous faisons, mais nous devons nous assurer de tout faire correctement pour les matchs restants. »

« C’est le moment de bien choisir »

Ayant conservé la même composition de départ pour les trois derniers matchs, Buckingham a laissé entendre qu’il pourrait y avoir des changements avant le match contre Port Vale.

Il a dit : « Cela nous donne la capacité de faire presque ce que nous voulons ce week-end. Nous avons la possibilité d’aligner presque deux XI différents, ce qui est un excellent problème à avoir.

« Il ne s’agit pas tant de cela, mais de reconnaître ce qui a bien fonctionné pour le XI qui est entré sur le terrain, et de déterminer si nous pensons pouvoir obtenir un avantage en jouant quelqu’un d’autre en raison du travail qu’ils ont accompli, ou ils peuvent offrir quelque chose de légèrement différent de ce qui a été sur le terrain.

« Les joueurs qui n’ont pas été dans l’équipe, je n’aurais pas pu en demander plus.

« C’est le moment de bien choisir pour eux d’intervenir, et je suis sûr que nous pourrions voir certains d’entre eux au cours des prochains matchs. »

« Nous avons demandé une réaction »

Oxford s’est repris après sa lourde défaite à Bolton avec une victoire de 2-0 contre les mal classés, Port Vale.

S’exprimant après le match, Buckingham a dit : « Nous avons demandé une réaction, mais pas de surréagir. Nous avons fait quelques changements et je pense que nous avons contrôlé le jeu.

« C’était une excellente performance professionnelle qui méritait les trois points.

« Si nous voulons être critiques, nous aurions probablement dû marquer plus. Nous avons créé beaucoup d’occasions et aurions dû marquer plus, mais nous avons fait assez pour repartir d’ici avec les trois points, et c’était la chose la plus importante, en plus de la performance. »

Il a ajouté : « Nous avons changé la formation, et nous voulions vraiment les attaquer, donc nous avons modifié la formation pour cela.

« Vous devez réagir au mardi, mais ne pas faire de changement inutile ou changer pour le plaisir de changer.

« Nous avons estimé que les joueurs que nous avons mis sur le terrain convenaient à notre plan de jeu. Nous ne nous attendions pas à Marcus Browne ou Tyler Goodrham, mais ils ont bien répondu après la séance de jeudi, et tous deux ont été rendus disponibles vendredi.

« Leur inclusion tardive affecte évidemment aussi les autres, mais nous voulions opter pour un banc très offensif. »

Lire aussi : Battus à Bolton avant le châtiment par Port Vale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page