Premier League

Joshua Kimmich choisirait de rejoindre Manchester City plutôt que Liverpool

Points importants

  • Manchester City devrait prendre le dessus sur Liverpool dans la course pour acquérir Joshua Kimmich du Bayern Munich cet été.
  • Le manager des Sky Blues, Pep Guardiola, a identifié l’international allemand comme une cible clé malgré la concurrence de clubs tels que le Real Madrid et le FC Barcelone.
  • Le spécialiste des transferts, Dean Jones, estime que Kimmich réfléchit depuis un certain temps à rejoindre Manchester City.

Manchester City devrait devancer Liverpool dans la course pour Joshua Kimmich car la star du Bayern Munich envisage un transfert vers l’Etihad Stadium depuis un certain temps, a révélé le spécialiste des transferts Dean Jones. L’influence de Pep Guardiola pourrait jouer un rôle crucial dans les négociations.

Malgré le fait que les champions en titre de la Premier League aient atteint les phases finales de la Ligue des champions et de la FA Cup après avoir dépensé plus de 200 millions de livres sterling en renforts l’été dernier, et qu’ils soient fermement en lice pour conserver leur titre de premier plan, des préparatifs sont déjà en cours pour la saison prochaine.

Le Bayern se prépare à se séparer de l’entraîneur-chef Thomas Tuchel à la fin de la saison, ayant vu le Bayer Leverkusen se rapprocher du titre de champion de Bundesliga, et Manchester City cherche à tirer profit d’une période d’incertitude en Bavière.

Les Sky Blues s’affirment comme les favoris pour recruter Kimmich

Manchester City est passé en pole position pour recruter Kimmich avant la réouverture du marché des transferts, selon des sources espagnoles, après que Guardiola l’ait identifié comme une cible clé capable de renforcer davantage son équipe au milieu du terrain la saison prochaine.

Le rapport suggère que les Sky Blues font face à une forte concurrence de la part de clubs tels que le Real Madrid et Barcelone pour l’international allemand, qui a cumulé près de 380 apparitions au cours d’une période riche en trophées avec son club actuel, et il n’a pas encore pris de décision finale concernant son avenir.

Il est entendu que Liverpool et Arsenal se sont joints à Manchester City pour tenter de convaincre Kimmich de rejoindre la Premier League pour la première fois de sa carrière, ayant été alertés par la volonté du Bayern de céder en cas d’offre adéquate d’un de ses prétendants, et les statistiques montrent qu’il affiche de meilleures performances que Rodri dans divers domaines cette saison.

Moyennes statistiques de Joshua Kimmich par 90 minutes cette saison comparées à Rodri
Joshua Kimmich Rodri
Pourcentage de joueurs dribblés 60,0 54,2
Centres 7,93 0,33
Passes clés 3,14 1,45
Passes dans la surface de réparation 2,01 1,91
Interceptions 1,30 1,04
Statistiques correctes au 27/03/2024

Le Bayern est prêt à se séparer de Kimmich car il s’apprête à entrer dans les 12 derniers mois de son contrat à l’Allianz Arena, ce qui lui permet de toucher plus de 320 000 livres sterling par semaine, et le club ne veut pas courir le risque de le voir partir en agent libre à la fin de la saison 2024/25.

Tottenham Hotspur envisageait de négocier pour le joueur de 29 ans lors des dernières étapes du mercato d’hiver, mais ils ont renoncé à tester la détermination des champions en titre de Bundesliga avec une offre formelle lorsqu’il est devenu clair qu’ils demandaient 60 millions de livres sterling.

Le journaliste respecté Jones a récemment déclaré à VsFullMatch que Manchester City devrait devancer Tottenham dans la course à la signature de Kimmich, car Guardiola est convaincu qu’il s’intègre parfaitement dans son système préféré, et qu’il préférerait relever un nouveau défi à l’Etihad Stadium plutôt qu’à Londres.

Dean Jones – L’influence de Guardiola sera un facteur clé dans la décision de Kimmich

Jones est convaincu que Kimmich choisirait de rejoindre Manchester City plutôt que Liverpool si l’on lui en donnait la possibilité au cours de l’été, car il serait impatient de travailler sous les ordres de Guardiola pour la deuxième fois de sa carrière et a déjà montré qu’il serait capable de s’adapter aux exigences du tacticien espagnol.

Le journaliste réputé estime que les Sky Blues sont en pole position pour acquérir le polyvalent milieu de terrain central grâce à l’incertitude dans laquelle se retrouvent leurs rivaux de Premier League en raison de le départ imminent de Jürgen Klopp du banc de touche d’Anfield à la fin de la saison, tandis que l’intérêt de l’Etihad Stadium a peut-être attiré son attention.

Jones a déclaré à VsFullMatch :

« S’il devait choisir entre Liverpool et Manchester City pour Kimmich, on s’attendrait à ce qu’il aille à l’Etihad Stadium, selon moi.

« Le facteur Pep Guardiola serait énorme, et il a des forces adaptables qui s’intègreraient bien dans la façon dont l’équipe évolue et se met en place.

« Avec Liverpool, on ne sait pas vraiment comment il s’intégrerait car ils s’apprêtent à changer d’entraîneur, et il n’est pas clair dans quelle position il serait censé jouer.

« J’ai aussi le pressentiment qu’il a Manchester City dans un coin de sa tête depuis un certain temps maintenant. Leur intérêt est bien établi, et il le sait. »

Erling Haaland a été désigné comme une cible principale pour Barcelone après avoir prévu une tentative pour le recruter l’année prochaine, selon des sources espagnoles, et l’agent de l’attaquant de Manchester City, Rafaela Pimenta, a eu des discussions avec le directeur sportif du club, Deco, le mois dernier.

Le rapport suggère que l’international norvégien, qui a trouvé le chemin des filets 29 fois toutes compétitions confondues cette saison, était précédemment impatient de rejoindre les géants catalans après avoir discuté avec l’entraîneur Xavi lors de son passage à Borussia Dortmund, et la porte est restée ouverte pour un éventuel transfert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page