FORMULA 1

Calendrier F1 2024 : Dates, horaires de début, chaînes de télévision, diffusion en direct et comment regarder chaque course de Formule 1 cette année

Une saison de F1 sans pareille est bel et bien en cours après des débuts électrisants lors des trois premières courses à Bahreïn, en Arabie Saoudite et en Australie. Max Verstappen est le champion en titre ayant remporté son troisième titre consécutif en 2023, et a débuté la nouvelle année avec deux victoires dominantes avant de se retirer après seulement trois tours lors du Grand Prix d’Australie.

En battant son propre record de nombre de courses remportées en une seule saison avec un total impressionnant de 19 sur 22 possibles, le virevoltant Néerlandais est entré dans la nouvelle campagne en tant que triple champion, et a déjà remporté deux des trois courses disputées jusqu’à présent en 2024 — avec encore 21 courses à venir d’ici la fin de l’année.

Son coéquipier chez Red Bull Sergio Perez et Carlos Sainz de Ferrari, les seuls autres vainqueurs de courses en 2023, ont jusqu’à présent été les plus proches de Verstappen cette année, Perez terminant deuxième derrière le Néerlandais lors des deux premières courses avant que Sainz ne s’impose en Australie.

VSFullMatch est l’endroit idéal pour toutes les dernières nouvelles et mises à jour de la F1, et avec plus de courses et d’intrigues que jamais, nous vous proposons tous les détails dont vous aurez besoin pour ne pas manquer une seconde de l’action.

Calendrier de la saison de Formule 1 2024

La saison 2024 de F1 a débuté à Bahreïn, avant un bref voyage à travers le golfe Persique en Arabie Saoudite la semaine suivante. Le Circuit Albert Park de Melbourne, en Australie, était le suivant, et a été la première course de la campagne à se dérouler un dimanche après que les deux premières aient eu lieu le samedi pour accommoder le début du Ramadan.

Restant dans la région Asie-Pacifique, les deux prochaines courses auront lieu au Japon et en Chine, cette dernière accueillant son premier Grand Prix depuis 2019 après quatre ans d’absence du calendrier suite à la pandémie de Covid-19.

La partie centrale de la saison comprend sept courses consécutives en Europe, commençant par le Grand Prix d’Espagne en juin et se terminant par le Grand Prix d’Italie à Monza, avant de se diriger vers l’est à Bakou pour le circuit d’Azerbaïdjan.

Suivant seulement le deuxième Grand Prix de Las Vegas depuis 1982 à la fin de novembre, cette saison record de 24 courses se conclut au Moyen-Orient, avec le Qatar et Abu Dhabi accueillant les deux derniers circuits de la campagne.

Calendrier des courses F1 en 2024

Date Grand Prix Circuit Heure de départ (locale)
7 avril Grand Prix du Japon Circuit international de Suzuka 14h00
21 avril Grand Prix de Chine Circuit international de Shanghai 15h00
5 mai Grand Prix de Miami Autodrome international de Miami 16h00
19 mai Grand Prix de l’Émilie-Romagne Autodrome Enzo e Dino Ferrari 15h00
26 mai Grand Prix de Monaco Circuit de Monaco 15h00
9 juin Grand Prix du Canada Circuit Gilles-Villeneuve 14h00
23 juin Grand Prix d’Espagne Circuit de Barcelone-Catalogne 15h00
30 juin Grand Prix d’Autriche Red Bull Ring 15h00
7 juillet Grand Prix de Grande-Bretagne Circuit de Silverstone 15h00
21 juillet Grand Prix de Hongrie Hungaroring 15h00
28 juillet Grand Prix de Belgique Circuit de Spa-Francorchamps 15h00
25 août Grand Prix des Pays-Bas Circuit de Zandvoort 15h00
1er septembre Grand Prix d’Italie Autodrome Nazionale Monza 15h00
15 septembre Grand Prix d’Azerbaïdjan Circuit de Bakou 15h00
22 septembre Grand Prix de Singapour Circuit de Marina Bay Street 20h00
20 octobre Grand Prix des États-Unis Circuit des Amériques 14h00
27 octobre Grand Prix de Mexico Autodromo Hermanos Rodríguez 14h00
3 novembre Grand Prix de Sao Paulo Autodromo Jose Carlos Pace 14h00
23 novembre Grand Prix de Las Vegas Circuit du Strip de Las Vegas 22h00
1er décembre Grand Prix du Qatar Circuit international de Lusail 20h00
8 décembre Grand Prix d’Abu Dhabi Circuit Yas Marina 17h00

Comment regarder la saison de F1 2024 aux États-Unis

  • Chaîne de télévision : ABC / ESPN
  • Diffusion en direct : Fubo / ESPN+ / Hulu / Sling TV / YouTube TV

Le vaste réseau sportif d’ESPN diffuse chaque course de F1 pour le public américain en 2024, utilisant les diffusions en direct de Sky Sports, et montrant également certains circuits en clair sur ABC.

Les fans de F1 aux États-Unis peuvent également regarder chaque course en direct en utilisant Fubo, qui propose un essai GRATUIT en ce moment, ou en utilisant ESPN+ parmi d’autres options de streaming. Pendant ce temps, ESPN Deportes est le diffuseur exclusif en langue espagnole de toutes les courses de F1 aux États-Unis.

Comment regarder la saison de F1 2024 au Canada

  • Chaîne de télévision : TSN (anglais); RDS / Noovo (français)
  • Diffusion en direct : TSN Direct

Pour les fans de F1 au Canada, TSN diffuse en anglais chaque course, tandis que RDS et Noovo font de même pour les téléspectateurs francophones.

Les courses peuvent également être diffusées sur le service de streaming de TSN, TSN Direct.

Comment regarder la saison de F1 2024 au Royaume-Uni

  • Chaîne de télévision : Sky Sports F1
  • Diffusion en direct : NOW TV / application Sky Go

Comme toujours, la chaîne dédiée de Sky Sports pour la Formule 1, Sky Sports F1, diffuse toutes les actions de chaque séance en 2024.

Pour les fans prévoyant de diffuser en direct toute l’action de la F1 cette saison, vous pouvez également regarder en utilisant l’application Sky Go si vous êtes déjà abonné, ou en achetant un pass Sky Sports sur NOW TV.

Comment regarder la saison de F1 2024 en Australie

  • Chaîne de télévision : Fox Sports / Channel 10
  • Diffusion en direct : Kayo Sports / Foxtel Go

Fox Sports couvre chaque course pour le public australien en 2024, tandis que la chaîne en clair Channel 10 ne diffusera que le Grand Prix d’Australie à Melbourne.

Comment regarder la saison de F1 2024 en Inde

Les fans de F1 en Inde peuvent regarder chaque course sur FanCode. Le service d’abonnement F1 TV Pro, qui propose également des faits saillants complets des courses et des rediffusions, est également une option.

La couverture inclura la retransmission en direct des séances d’essais et de qualifications, en plus des courses elles-mêmes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page