FootBall

Brighton vs Arsenal score final, Highlights, résultat & statistiques

Les buts de Bukayo Saka, Kai Havertz et Leandro Trossard ont propulsé Arsenal en tête de la Premier League alors que les Gunners ont battu Brighton 3-0.

Manchester City avait d’abord dépassé Arsenal plus tôt dans la journée en battant Crystal Palace 4-2, mais l’équipe de Mikel Arteta est restée imperturbable et a fait un grand pas vers son premier titre en 20 ans.

Liverpool est l’autre prétendant au titre de cette passionnante course à trois, mais ils ne jouent que dimanche après-midi lorsqu’ils affronteront Manchester United. Si les hommes de Jurgen Klopp l’emportent au Theatre of Dreams, ils retrouveront la première place.

Résultat final de Brighton vs Arsenal

  2e Mi-temps Buteurs
Brighton 0  
Arsenal 3 Saka 33′, Havertz 62′, Trossard 86′

Arsenal a été dominant en début de match et a pris l’avantage à la 33e minute lorsque Saka a converti un penalty. Gabriel Jesus a été fauché par Tariq Lamptey après que le Brésilien a battu le latéral droit de Brighton avec un dribble astucieux.

Saka, qui était incertain pour ce match en raison d’une blessure, a marqué son 14e but de la saison – autant de buts qu’il a inscrits lors de toute la saison 2022/23. Arteta a alors immédiatement remplacé sa jeune star après le but de Havertz dans le but de le garder frais en vue de leur quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich dans quelques jours.

Le neuvième but de la saison de Havertz est intervenu après une brillante course de Jorginho et l’Italien a trouvé le milieu de terrain allemand dans la surface. Les anciennes stars de Chelsea se sont révélées vitales pour la course au titre des Gunners et Havertz a inscrit trois buts lors de ses quatre derniers matches à l’extérieur en Premier League, ce qui en fait sa saison la plus prolifique jusqu’à présent.

David Raya et sa défense ont maintenu leurs standards sensationnels en défense, le gardien espagnol a décroché son 12e clean sheet. Aucun gardien de Premier League n’en compte plus que le prêté et l’option d’achat de 27 millions de livres semble être une affaire en or.

Roberto De Zerbi est rapporté être très convoité en Europe, étant le plus récemment lié à un poste d’entraîneur à Munich dès l’été. La forme de son équipe en a souffert et la défaite de Brighton face aux Gunners était leur cinquième en huit matchs. Bien que les Seagulls soient toujours dans le top 10 du classement, leur poursuite d’une place en qualification européenne pour la saison prochaine est menacée. Ils comptent désormais cinq points de retard sur West Ham, qui est actuellement septième, mais avec un match en retard.

Le prochain défi dans la course au titre pour les Gunners est un match difficile alors qu’ils reçoivent Aston Villa d’Unai Emery.

Statistiques de Brighton vs Arsenal

Brighton Statistique Arsenal
10 Tirs 20
6 Tirs cadrés 8
0.53 Buts attendus 3.21
54% Possession 46%
455 Passes 363
8 Corners 7
0 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 0

Lire aussi : Meilleurs buteurs de la Premier League 2023/2024

Mises à jour en direct, faits saillants et commentaires de Brighton vs Arsenal

FT : C’est fini ! Arsenal reprend la tête ! Quelle performance dominante. Ces Gunners montrent de la détermination dans cette phase finale de la saison.

90e minute : Nous entrons maintenant dans le temps additionnel.

88e minute : Rice cherche à marquer à son tour en tentant de loin mais voit son tir dévié de justesse au-dessus.

86e minute : GOAL ! 3-0 ! Leandro Trossard conclut en beauté en chipant Verbruggen.

80e minute : Les Seagulls manquent de temps pour revenir dans le match et Arsenal profite d’une période de possession pour essayer de gérer ce résultat.

74e minute : Brighton pousse toujours pour marquer dans ce match mais la défense d’Arsenal tient bon.

62e minute : GOAL ! 2-0 ! Havertz double l’avance d’Arsenal en reprenant le centre de Jorginho.

54e minute : Odegaard décale le ballon sur son pied droit et frappe. Verbruggen réalise l’arrêt et détourne au-dessus de la barre pour un corner.

46e minute : Nous reprenons pour la deuxième mi-temps. Enciso tente sa chance de loin dès le coup de sifflet après avoir pénétré dans le camp d’Arsenal mais Raya réalise l’arrêt.

MT : C’est la pause après une première mi-temps pleine d’action alors que les Gunners rentrent au vestiaire avec un but d’avance.

44e minute : Raya réalise un excellent arrêt pour empêcher Enciso de trouver la lucarne. On l’a vu marquer de cette distance auparavant…

38e minute : Ben White parvient à centrer alors qu’il semblait que le ballon allait sortir, mais Brighton écarte le danger.

35e minute : Adingra tente sa chance mais touche son propre joueur dans le dos.

33e minute : GOAL ! Saka met Arsenal en tête sur penalty.

31e minute : PENALTY ! Jesus est fauché par Lamptey dans la surface et l’arbitre désigne immédiatement le point de penalty.

26e minute : Enciso est actif en cette première mi-temps et pose des problèmes à Arsenal. Lamptey reçoit actuellement des soins et il y a une pause dans le jeu.

15e minute : Les Gunners ont une belle période et pourraient regretter ces occasions manquées. Jesus est le dernier en date à envoyer sa tête à côté après un centre précis d’Havertz au second poteau.

12e minute : Saka part dans une fantastique course et coupe à l’intérieur pour frapper mais envoie à côté.

9e minute : Lamptey déborde sur le flanc droit et trouve Enciso à l’entrée de la surface mais celui-ci envoie sa frappe au-dessus de la barre.

7e minute : Gabriel est de retour sur le terrain et les Gunners sont à l’attaque.

5e minute : Gabriel est touché à la tête alors qu’Arsenal repousse un premier corner de Brighton.

1re minute : C’est parti sur la côte sud.

15 minutes avant le coup d’envoi : Rappelons qu’Arsenal a l’opportunité de prendre la tête du classement avec une victoire ce soir avant le déplacement de Liverpool à Old Trafford demain. Brighton se dresse toutefois sur leur chemin… le coup d’envoi est imminent.

30 minutes avant le coup d’envoi : Les Gunners sont arrivés à l’AMEX et leur échauffement est en cours.

1 heure avant le coup d’envoi : Voici les compositions officielles :

Composition de Brighton (4-3-3 de droite à gauche) : Verbruggen (G), Lamptey, Dunk, Van Hecke, Estupina, Gross, Balebo, Enciso, Adingra, Welbeck, Moder.

Composition d’Arsenal (4-3-3 de droite à gauche) : Raya (G), White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Jorginho, Rice, Odegaard, Saka, Jesus, Havertz.

1 heure 30 minutes avant le coup d’envoi : Ce sera un match difficile face aux Seagulls cet après-midi pour Arsenal. Après avoir perdu 3-1 contre West Ham en août, Brighton est invaincu lors de ses 12 derniers matchs à domicile en championnat, leur plus longue série d’invincibilité à l’Amex dans la compétition.

2 heures avant le coup d’envoi : Arsenal avait fait bonne impression la dernière fois. Les enjeux sont bien plus élevés cette fois-ci, qu’est-ce que ce soir nous réserve ?

Heure de début de Brighton vs Arsenal

Ce match de Premier League se déroule au stade AMEX à Brighton, Royaume-Uni et débute le samedi 6 avril à 17h30 heure locale.

Voici comment cela se traduit dans certaines des principales régions du monde :

  Date Heure de début
USA Sam, 6 avril 12:30 ET
Canada Sam, 6 avril 12:30 ET
UK Sam, 6 avril 17:30 BST
Australie Dim, 7 avril 2:30 AEST
Inde Sam, 6 avril 22:00 IST

Compositions de Brighton vs Arsenal

Arteta devrait rappeler Bukayo Saka après son absence lors de la victoire contre Luton due à une blessure. Gabriel Martinelli and Declan Rice devraient également commencer après être entrés en jeu contre les Hatters.

Composition prédite d’Arsenal (4-3-3, de droite à gauche) : Raya (G) — White, Saliba, Gabriel, Zinchenko — Odegaard, Jorginho, Rice — Saka, Havertz, Martinelli.

Remplaçants d’Arsenal (9) : Indisponible

Le coach de Brighton, Roberto De Zerbi, est privé de certains noms clés au milieu de terrain avec Kaoru Mitoma, Billy Gilmour et Solly March tous blessés. L’attaquant Evan Ferguson devrait être de retour après s’être remis d’un problème musculaire.

Composition prédite de Brighton (4-2-3-1, de droite à gauche) : Verbruggen (G) — Veltman, Van Hecke, Dunk, Estupinan — Gross, Baleba — Buonanotte, Ferguson, Adingra — Welbeck.

Remplaçants de Brighton (9) : Indisponible

Highlights de Brighton vs Arsenal

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page