FootBall

Tottenham Hotspur : Calendrier et analyse des matchs d’avril 2024

Fin de Saison de la Premier League 2023/24 : La Course de Tottenham Hotspur pour la Ligue des Champions

Nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison 2023/24 de la Premier League et beaucoup de matchs restent à jouer. Tottenham Hotspur a encore 10 rencontres à disputer, y compris contre chacune des trois meilleures équipes, Arsenal, Liverpool et Manchester City. Se trouvant à trois points derrière Aston Villa, quatrième, mais avec un match en moins, comment se présentent les matchs d’avril pour les Lilywhites ? VsFullMatch examine cela de plus près.

Le parcours de Tottenham Hotspur en avril 2024 pour la poursuite de la Ligue des Champions

Luton à Domicile

L’équipe du nord de Londres accueille les nouveaux venus de la Premier League, Luton Town, au Tottenham Hotspur Stadium samedi dans une bataille entre équipes des deux extrémités du classement. L’équipe à domicile espère qu’une victoire les portera à égalité de points avec Villa à la quatrième place, tandis que les Terriers espèrent qu’une victoire les fera monter plus haut au classement vers la sécurité.

Compte tenu de l’écart de qualité entre les équipes et de la longue liste de blessés de Luton, nous voyons cela comme une victoire relativement simple pour Tottenham. Toutefois, il faut dire que Luton est une équipe imprévisible et reste tout à fait capable de battre n’importe qui lors de leur journée, mais les Lilywhites devraient juste avoir assez.

West Ham à l’Extérieur

Après avoir accueilli Luton, ils font le court voyage jusqu’au London Stadium pour affronter leurs féroces rivaux locaux, West Ham United. Les Hammers ont été une équipe difficile pour Tottenham récemment, prenant souvent des points dans des matchs où ils étaient la deuxième meilleure équipe.

En savoir plus : Aperçu de la saison 2022/23 de la Premier League : Tottenham Hotspurs

Le match retour de décembre, plus tôt cette saison, est un excellent exemple de cela, alors que les hommes d’Ange Postecoglou dominaient le ballon, mais finalement perdaient 2-1 face à deux buts bien marqués par West Ham. En plongeant plus profondément dans les livres d’histoire, qui peut oublier quand l’équipe de Tottenham de Jose Mourinho a abandonné une avance de 3-0 pour faire match nul 3-3 après un cri de Manuel Lanzini à la dernière minute du match. Tout bien considéré, West Ham a été inconstant cette saison et les visiteurs devraient être assez bons pour obtenir au moins un point de ce jeu.

Nottingham Forest à Domicile

Les Tricky Trees seront plus motivés que jamais à gagner chaque match dans un effort de rester en Premier League après avoir subi une déduction de points pour ne pas avoir respecté les règles de rentabilité et de durabilité.

Ce qui aurait dû être une victoire relativement simple pour Tottenham sera maintenant certainement une affaire très disputée alors que l’ancien manager des Lilywhites, Nuno Espirito Santo, retourne au Tottenham Hotspur Stadium pour la première fois depuis son licenciement en novembre 2021. Ce ne sera pas une victoire facile ou jolie, mais nous nous attendons à ce que les Spurs repartent avec les trois points.

Newcastle à l’Extérieur

Un des lieux extérieurs les plus intimidants de la Premier League, Tottenham Hotspur se rend à St. James’ Park le 13 avril avec l’espoir de sécuriser au moins un point. Les Magpies peuvent ressembler à une équipe totalement différente de celle qui a perdu 4-1 lors du match inverse, car ils ont plusieurs joueurs clés de retour de blessure.

Ce sera le test le plus difficile pour les hommes de Postecoglou en avril jusqu’à présent, mais ils doivent au moins obtenir un match nul s’ils veulent rester sur les talons d’Aston Villa dans la course pour le football de la Ligue des Champions.

Arsenal à Domicile

Le match que tous les fans attendent le plus, accueillant leurs rivaux amers au Tottenham Hotspur Stadium le 27 avril dans ce qui sera un affrontement alléchant. Le match inverse a vu les Lilywhites quitter le stade Emirates avec un point après deux buts du capitaine, Heung-min Son.

Avec Arsenal poursuivant leur premier titre de Premier League en 20 ans, rien ne satisfera plus les supporters de Tottenham qu’une victoire qui servira à deux fins : ajouter trois points vitaux dans la recherche de la qualification pour la Ligue des Champions et entacher les espoirs de titre d’Arsenal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page