FootBall

Star d’Arsenal évite la sélection nationale avant de revenir de blessure

Thomas Partey ne jouera pas pour le Ghana lors de leurs prochains matchs amicaux contre le Nigeria et l’Ouganda. La star d’Arsenal se rapproche d’un rétablissement complet avant la phase finale de la campagne.

Milieu de Terrain d’Arsenal Restera à Londres Pendant la Pause Internationale

Quand Partey S’est-il Blessé ?

Mikel Arteta a aligné Partey dans les trois premiers matchs de la saison de Premier League. Cependant, une série de problèmes physiques a empêché le milieu de terrain ghanéen de conserver sa place dans l’équipe.

En savoir plus : Aperçu de la saison 2022/23 de la Premier League : Arsenal

Peu après s’être remis d’un problème à l’aine en début de saison, Partey a été mis à l’écart avec une grave blessure à la cuisse qui l’a contraint à subir une opération. Le joueur de 30 ans devait faire son retour en février, mais une rechute de la blessure a de nouveau retardé son retour.

Un Coup de Boost Pour Arsenal en Matière de Blessure

Partey était prévu pour jouer pour le Ghana dans leurs matchs amicaux à venir contre le Nigeria et l’Ouganda. Cependant, les Black Stars ne l’ont pas inclus dans leur liste de 26 joueurs pour la pause internationale.

Dans un communiqué, le [Ghana a révélé] que Partey « a demandé à être dispensé du match pour retrouver une pleine forme physique après des blessures récentes. »

Selon [Fabrizio Romano], les Gunners ont apprécié la décision car ils veulent que leur milieu de terrain « incroyable » soit pleinement apte pour les deux derniers mois de la campagne.

Davantage de Joueurs Restent à Emirates

Partey n’est pas la seule étoile d’Arsenal à rester au club pendant la pause internationale.

Takehiro Tomiyasu est hors de l’équipe du Japon pour leur affrontement en deux matches contre la Corée du Nord dans les qualifications pour la Coupe du Monde. L’arrière droit n’a pas encore joué pour les Gunners depuis son retour de la Coupe d’Asie en février.

Gabriel Martinelli, qui a manqué les deux derniers matchs de son équipe à cause d’une blessure au pied, restera également au club. L’attaquant brésilien espère terminer sa récupération avant qu’Arsenal affronte Manchester City dans leur premier match après la pause internationale.

Ben White restera également à Emirates car il ne jouera pas pour l’Angleterre dans les matchs amicaux contre le Brésil et la Belgique. Gareth Southgate a retiré White de son équipe à la [demande] du défenseur.

Lire aussi : Les 10 meilleurs buteurs d’Arsenal en ligue des champions

Calendrier d’Arsenal Après la Pause Internationale

Les Gunners affronteront Manchester City dans l’un de leurs matchs les plus cruciaux de la saison le 30 mars. Ils affronteront ensuite Luton Town et Brighton dans deux autres matchs de Premier League avant d’accueillir le Bayern Munich en Ligue des Champions le 3 avril.

Un match de Premier League contre Aston Villa précède le match retour contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Le calendrier brutal d’Arsenal en avril se termine avec un match contre les Wolves et le derby du nord de Londres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page