FootBall

Qui est Joao Neves : Le milieu de terrain très demandé en Europe

Joao Neves, le milieu de terrain de 19 ans qui enflamme la Primeira Liga

Un jeune milieu de terrain du nom de Joao Neves est en train de captiver l’attention dans la Primeira Liga. À seulement 19 ans, ce talent très prometteur suscite l’intérêt de grands clubs européens et un transfert semble se profiler à l’horizon. Mais que peuvent espérer les fans de ce joueur ?

Qui est Joao Neves ?

Selon un modèle du CIES Football, Joao Neves figure parmi les valeurs de transfert estimées les plus élevées de la Primeira Liga, juste derrière Antonio Silva avec une valorisation à 96 millions d’euros. Ceci témoigne de son importance et de son potentiel sur le marché.

Déjà un joueur clé

Issu du centre de formation de Benfica, Neves a fait ses débuts avec l’équipe première en janvier de la saison 2022/2023, multipliant les apparitions en championnat et en Ligue des Champions. Le départ d’Enzo Fernandez en janvier 2023 lui a ouvert la voie d’une place régulière au milieu de terrain, où il s’est rapidement imposé. Cette saison, il a participé à tous les matchs de Benfica en championnat et en Europe, devenant un élément essentiel du milieu de terrain de son équipe dès son plus jeune âge.

Profil du joueur

Bien qu’étant principalement milieu défensif, Neves a joué à divers postes sur le terrain, y compris en milieu offensif et sur les côtés. Résistant au pressing, doté d’une haute intelligence de jeu et leader en possession malgré son jeune âge, Neves excelle dans la distribution du ballon à travers le terrain. Ses performances, comparables à celles de Rodri de Manchester City, montrent qu’il pourrait assumer des responsabilités similaires dans l’avenir avec le bon développement.

Clubs intéressés et rumeurs

Des clubs de premier plan en Europe ont manifesté leur intérêt pour ce jeune talent, avec des déclarations révélatrices de Bruno Fernandes et Bernardo Silva louant ses qualités et évoquant l’intérêt de Manchester United et Manchester City. Cependant, Benfica reste ferme sur sa position, ne voulant pas entamer de discussions à son sujet pour le moment.

Quel pourrait être le coût d’un transfert pour Neves ?

Le potentiel départ de Neves ne se fera pas à bas prix, Benfica ayant précédemment vendu un autre jeune milieu à Chelsea pour un montant record. Avec une clause libératoire de valeur similaire dans son contrat, et ce dernier courant jusqu’en 2028, Benfica détient une bonne marge de négociation pour fixer un prix de transfert élevé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page