Quel manager sera le premier à partir ?

La Premier League est un championnat brutal, tant pour les joueurs que pour les managers. Alors que certains managers semblent intouchables, nous assistons à quelques surprises en Premier League cette année. Alors quel manager sera le premier à partir.

La Premier League est un championnat brutal, tant pour les joueurs que pour les managers. Dans le football anglais – en particulier en Premier League – il n’y a tout simplement pas de matchs faciles. Contrairement à certains autres grands championnats européens, les équipes de Premier League de niveau inférieur se battent pour obtenir des résultats contre des équipes comme Manchester City et Liverpool. C’est ce qui rend le championnat si intéressant, mais ce niveau de compétition est aussi ce qui pousse les managers à quitter leur club (de gré ou de force) en cours de saison.

Alors que certains managers semblent intouchables, nous assistons en fait à quelques surprises en Premier League cette année, car certains entraîneurs qui ne seraient généralement pas en tête de liste lorsqu’il s’agit de cotes de licenciement auprès des sociétés de paris sportifs offshore sont sur la sellette. Ils ont encore le temps de renverser la vapeur, mais ces managers sont en grande difficulté.

Brendan Rodgers (Leicester City)

Leicester s’est en quelque sorte enfoncé dans un trou qui lui vaut d’avoir l’équipe première la plus pléthorique de toute la Premier League. Rodgers (ainsi que les fans) est frustré par le manque d’activité de transfert, mais avec tant de joueurs marginaux avec des salaires que le club ne peut pas se permettre, il doit vendre avant d’acheter.

Le problème est que les actifs vendables, comme Wesley Fofana, James Maddison et Youri Tielemans, sont des joueurs que les Foxes doivent garder. Ce serait un choc de voir Rodgers être limogé car il est difficile de voir un manager vouloir prendre un poste où il est menotté comme Brendan l’est, mais ne soyez pas du tout choqué s’il s’en va.

Lire aussi : Leicester battu en fin de match par Newcastle

Frank Lampard (Everton)

Lampard mérite plus de temps, mais la Premier League peut être cruelle. Lampard est dans une situation où le club a l’habitude de vendre ses meilleurs joueurs (Ben White, Richarlison) alors que son meilleur attaquant, Dominic Calvert-Lewin, semble être continuellement blessé depuis près de deux ans.

Anthony Gordon est un autre joueur qu’Everton semble avoir du mal à conserver, et avec un nouveau stade en construction, il n’est pas étonnant que les fonds soient limités. Frank doit maintenir Everton en dehors de la bataille des transferts en début de saison pour assurer son poste dans la période qui suit la Coupe du monde.

Erik ten Hag (Manchester United)

Si licencier Lampard est trop tôt, licencier Erik ten Hag serait de la folie. Le Néerlandais n’a pas eu plus d’une tasse de café en tant que patron de Manchester United , mais nombreux sont ceux qui remettent déjà en question sa position après leur début d’année désastreux.

Le problème de Manchester United va prendre des années à être résolu et cela commence dans la salle du conseil. L’absence de stratégie claire au cours des cinq dernières années a pourri le club de l’intérieur et les joueurs semblent incapables (ou peu désireux) de se battre.

La victoire contre Liverpool ne peut pas être exagérée, mais il y a une inquiétude qu’il s’agisse d’une erreur (contre un rival séculaire) et que l’équipe revienne à la forme qui l’a vu se faire écraser 4-0 par Brentford.

Lire aussi : 2022/23 Tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League et calendriers des rencontres

Quitter la version mobile