FootBall

Manchester City face à un dilemme défensif lors du choc contre Arsenal

Manchester City ne pourra pas compter sur Kyle Walker et John Stones ce weekend. Les deux joueurs se sont blessés lors de leur service international avec l’Angleterre.

Guardiola donne des nouvelles de trois défenseurs de Manchester City

À regarder : Qui remportera la Premier League ?

Les Citizens se préparent pour un match crucial

Manchester City accueille Arsenal dans un match qui pourrait décider du titre dimanche. Les visiteurs arrivent en tête de la Premier League, avec un point d’avance sur leurs rivaux.

Man City a perdu des points dans son dernier match de ligue avant la pause, avec un match nul 1-1 contre Liverpool. Ce weekend, ils espèrent mettre fin à la série de six victoires consécutives d’Arsenal en Premier League.

Cependant, l’équipe de Pep Guardiola devra faire face à l’absence de deux défenseurs clés contre leurs rivaux en forme.

Dernières mises à jour sur Walker, Stones et Akanji

La pause internationale a été pleine de mauvaises surprises pour les champions en titre, qui ont envoyé 16 joueurs en service national avant la phase finale de la campagne. Walker et Stones se sont tous les deux blessés en jouant pour l’Angleterre. Manuel Akanji s’est également retiré du camp de la Suisse après avoir subi un coup à l’entraînement.

En savoir plus : Erling Haaland réagit après avoir manqué « la plus grande chance au monde » contre Manchester United

Lors d’une conférence de presse avant le match contre Arsenal, Guardiola a confirmé que les deux joueurs anglais manqueront le jeu. Akanji, cependant, sera disponible pour la sélection, avec le manager simplement en disant que le défenseur central est « OK ».

Kevin De Bruyne et Jack Grealish, qui sont restés à Manchester pendant la pause internationale, sont retournés à l’entraînement de l’équipe ces derniers jours. Les deux joueurs devraient être dans l’équipe pour le prochain jeu au Etihad.

Qui remplacera Stones et Walker contre Arsenal ?

Guardiola doit combler un énorme vide dans la ligne défensive de City, car il ne disposera pas de deux de ses titulaires habituels dimanche. Néanmoins, la nouvelle de la forme physique d’Akanji lui donne une option supplémentaire pour le poste de défenseur central.

En savoir plus : « Talent naturel superbe » : Les Citizens prolongent le contrat d’un talent émergent de la Premier League

Le Suisse gardera probablement sa place de titulaire après une brillante performance contre Newcastle en FA Cup plus tôt ce mois-ci. Il est prévu qu’il joue aux côtés de Ruben Dias au centre de la défense. Guardiola devra combler les deux positions restantes dans la ligne défensive de City avec Josko Gvardiol et Nathan Ake.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page