Premier League

Man Utd et Ratcliffe sont invités à «construire autour» de Kobbie Mainoo

Points forts

  • Mainoo est un talent « spécial » en plein essor, impressionnant à la fois pour Manchester United et l’Angleterre.
  • Manchester United a fait le bon choix en signant un contrat à long terme avec Mainoo, s’assurant ainsi une base solide pour le succès futur.
  • Dharmesh Sheth de Sky Sports qualifie Mainoo de « diamant absolu » et de joueur autour duquel construire l’avenir de United, soulignant son potentiel de grandeur.

Le milieu de terrain de Manchester United, Kobbie Mainoo, a explosé sur la scène plus tôt cette saison et est déjà devenu l’un des premiers noms sur la feuille de match pour Erik Ten Hag. Le reporter de Sky Sports, Dharmesh Sheth, l’a qualifié de « diamant absolu » lors d’une conversation avec VsFullMatch.

Mainoo est issu de l’académie et a immédiatement eu un impact sur l’équipe senior de ten Hag en début de saison. Le jeune milieu de terrain a débuté contre Everton, faisant ses débuts complets en Premier League, en octobre, et a joué un rôle clé dans l’équipe depuis. Ses performances ont conduit Gareth Southgate à l’appeler en équipe d’Angleterre, et il a fait sa première titularisation contre la Belgique mardi.

Le joueur de 18 ans est indéniablement l’un des plus grands talents du football mondial et ses apparitions pour United et l’équipe nationale ont montré son niveau de calme, rare chez un joueur de son âge. United a en sa possession un talent sérieux et il est impératif de construire autour de lui s’ils veulent réussir à l’avenir.

Kobbie Mainoo est un talent « spécial »

Faire ses débuts complets en Premier League et commencer pour son pays est un exploit impressionnant et témoigne du talent que possède Mainoo. Après son apparition avec l’Angleterre contre le Brésil, l’ancien défenseur de Manchester City, Micah Richards, a qualifié le milieu de terrain né à Manchester de talent « classe », suggérant qu’il a « quelque chose de spécial ». Mainoo a ensuite fait sa première titularisation contre la Belgique, le plaçant en sérieuse contention pour figurer dans l’équipe de Southgate à l’Euro 2024.

Le journaliste Dean Jones a précédemment déclaré à VsFullMatch que l’émergence de Mainoo cette saison avait « transformé » la campagne de United, suggérant que les Red Devils devaient tout faire pour le garder avec un nouveau contrat. Le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé que United avait déjà préparé un nouveau contrat pour le jeune joueur dans l’espoir de prolonger son séjour à Old Trafford.

Kobbie Mainoo – statistiques comparées aux milieux de terrain en Europe
Statistique Par 90 Percentile
Buts hors penalty 0,08 58
Passes réussies 84,9% 61
Dribbles réussis 1,10 76
Tacles 2,03 53
Interceptions 1,02 54
Dégagements 2,11 92
Duels aériens remportés 1,25 69

Manchester United a confirmé en 2023 que Mainoo avait signé un nouveau contrat à long terme au club, avant de marquer de son empreinte l’équipe senior. Malgré l’avoir attaché pour l’avenir prévisible, les Red Devils voudront écarter tout intérêt potentiel avec une forte augmentation de salaire et un contrat encore plus long.

Voir Aussi : Qui est Kobbie Mainoo? L’adolescent de Manchester United prêt à faire sa première titularisation pour l’Angleterre

Dharmesh Sheth – Mainoo un « Diamant Absolu »

Sheth a suggéré que Mainoo est un « diamant absolu » et qu’il peut aller aussi loin qu’il le souhaite dans sa carrière. Le reporter de Sky Sports cite Alejandro Garnacho et Rasmus Hojlund comme des joueurs qui sont l’avenir de United aux côtés de Mainoo. S’adressant à VsFullMatch, Sheth a déclaré…

« Kobbie Mainoo est un diamant absolu, n’est-ce pas? C’est incroyable les progrès qu’il a faits. Jusqu’où peut-il aller? Aussi loin qu’il le veut. C’est un joueur autour duquel Manchester United peut construire. United a connu tant de faux départs. Ils ont dépensé tellement d’argent pour des joueurs qui peut-être ne s’intégraient pas au style et peut-être que vous pensiez qu’ils dépensaient trop d’argent et trop de salaires pour des joueurs comme celui-ci. Mais vous regardez des joueurs comme Rasmus Hojlund, Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo. Il y a cette célèbre photo lorsque ce but a été marqué, et ils étaient tous assis sur la palissade publicitaire, et il était écrit que c’est l’avenir de Manchester United. Je pense que cela ne peut être suffisamment souligné. »

Joao Gomes pourrait fournir de la concurrence à Mainoo

Des rapports ont suggéré que INEOS et Sir Jim Ratcliffe ont identifié le milieu de terrain de Wolverhampton Wanderers Joao Gomes comme une option potentielle pour la fenêtre de transferts estivale. L’international brésilien pourrait apporter de la concurrence et du soutien à Mainoo au milieu de terrain, alors que l’avenir de Casemiro reste incertain pour le moment.

Le joueur de 23 ans a connu une excellente saison de percée en Premier League sous les ordres de Gary O’Neil après son arrivée à Molineux en 2023. Les Wanderers pourraient réaliser rapidement un profit s’ils vendent le milieu de terrain, mais le club des Midlands fera probablement tout ce qui est en son pouvoir pour le conserver cet été.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page