FootBallPremier League

Liverpool fait face à un retard dans les négociations contractuelles avec une star « influente ».

Liverpool se trouve actuellement dans une situation délicate pour trouver le successeur idéal de Jurgen Klopp, qui partira lors du mercato estival. Dans ce contexte, la situation contractuelle de Trent Alexander-Arnold représente également un casse-tête.

Les discussions sur le contrat de Trent Alexander-Arnold n’ont pas encore commencé

À observer : Qui remportera le titre de Premier League en 23/24 ?

Quelle est la situation du contrat d’Alexander-Arnold ?

Fabrizio Romano a confirmé que les Reds n’ont pas réussi à entamer des discussions avec les représentants de l’arrière droit anglais concernant une éventuelle prolongation de contrat. Son contrat actuel expire fin juin 2025 et il est proche d’entrer dans la dernière année de son accord, ce qui pourrait rendre nombreux supporters nerveux.

En savoir plus : Les joueurs de Liverpool les plus améliorés cette saison

Le journaliste réitère que le Real Madrid suit de près cette situation en raison de son appréciation pour ce joueur de qualité. Il est ajouté qu’il n’y a aucun contact direct entre les poids lourds de La Liga et le joueur de 25 ans et que le défenseur entretient une excellente relation avec l’équipe de Liverpool. Ce sera désormais à Michael Edwards, le nouveau directeur des opérations footballistiques, de s’occuper du contrat d’Alexander-Arnold, ce qui pourrait être fait après avoir sécurisé le remplaçant de Klopp.

L’ancien joueur Steve Nicol a critiqué la situation, affirmant que l’équipe devrait monnayer le joueur et laisser Conor Bradley jouer à sa place

Alexander-Arnold pourrait-il vraiment quitter Liverpool ?

Il n’y a pas de grandes inquiétudes au sein du club de Merseyside concernant la situation contractuelle d’Alexander-Arnold. Pendant ce temps, le journaliste Neil Jones répète également qu’il est très improbable de voir l’arrière latéral quitter les Reds cet été, mais que le club ne souhaitera pas se retrouver dans la situation de laisser leur vice-capitaine entrer dans la dernière année de son contrat.

Cela est d’autant plus vrai qu’il est devenu un joueur crucial pour Liverpool. Le joueur de 25 ans a été salué comme un joueur « super influent » par Klopp plus tôt cette saison après avoir marqué le but de l’égalisation lors du match nul 1-1 de son équipe contre Manchester City au stade de l’Etihad. Malgré son absence lors des derniers matchs en raison d’une blessure, Alexander-Arnold a marqué deux buts et réalisé 10 passes décisives en 29 apparitions cette saison et les Reds souhaiteront agir rapidement pour le lier à un contrat à long terme bientôt.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page