Les défenseurs, milieux de terrain et attaquants les plus raple du Premier League

Points clés

La Premier League est bénie d’une vaste gamme d’athlètes incroyables ainsi que de joueurs de classe mondiale. La capacité technique et l’intelligence sont d’excellentes qualités pour les footballeurs à posséder, mais parfois rien ne peut remplacer la pure vitesse et la puissance.

Alors que le dernier attribut peut souvent être travaillé et amélioré en travaillant dur à la salle de sport, il est extrêmement difficile pour un joueur d’augmenter sa vitesse. Ainsi, tout joueur capable de se démarquer de la concurrence avec sa rapidité éclair est un atout précieux pour n’importe quelle équipe de la Premier League, en particulier dans le jeu moderne rapide.

Cela dit, Squawka a dressé une liste des cinq joueurs les plus rapides dans chaque poste lors de la saison 2023/24. Nous avons décidé d’examiner ces résultats et une équipe de onze a même été constituée à la fin.

Gardiens de but

Robert Sanchez, James Trafford, Jordan Pickford, Jose Sa, Aaron Ramsdale

Admettons-le, les gardiens de but ne sont pas connus pour avoir une vitesse fulgurante. Cela a légèrement changé dans le jeu moderne alors que la majorité des équipes de Premier League demandent à leur numéro un de jouer le rôle de gardien libéro. Être rapide au démarrage est vital pour tous les meilleurs arrêts qui sont chargés d’effacer les balles dangereuses jouées derrière la ligne défensive.

James Trafford (31,84 km/h) et Jordan Pickford (29,85 km/h) sont tous deux extrêmement rapides dans leur sortie, ce dernier étant particulièrement connu pour commencer aussi loin de sa ligne de but que nécessaire.

Gardiens de but de Premier League 2023/24 classés par buts empêchés

Alisson, Ederson, Andre Onana et David Raya sont tous présents alors que chaque gardien de but de la Premier League est classé en fonction du nombre de ‘but attendus’ sauvés en 23/24.

Cependant, le duo ne peut rivaliser avec la vitesse montrée par Robert Sanchez de Chelsea. L’Espagnol a dû plier les jambes contre Brentford lorsqu’il a reçu l’ordre de se précipiter pour un corner de dernière minute afin d’essayer de sauver un match nul. Malheureusement, courant à 35,11 km/h, l’ancien gardien de Brighton n’a pas pu empêcher les Bees de contre-attaquer et de porter le score à 2-0. Cependant, ses efforts étaient tout de même incroyables.

Aaron Ramsdale n’obtient peut-être pas beaucoup de minutes régulières à Arsenal lors de la saison 2023/24, mais l’Anglais se glisse dans le top cinq avec sa plus rapide sprint dépassant légèrement les 29km/h. Le remplaçant des Gunners termine juste en dessous de Jose Sa (29,33 km/h), qui est revenu en forme pour Wolves après une campagne décevante la dernière fois.

Quitter la version mobile