Premier League

Les chances de retour de Mason Greenwood à Man Utd sont minces à inexistantes

Points clés

  • Mason Greenwood de Manchester United, actuellement prêté à Getafe, semble peu probable de retourner à Old Trafford.
  • Le président d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, avait laissé entendre précédemment qu’une nouvelle décision serait prise sur l’avenir du joueur de 22 ans, après une déclaration précédente affirmant que les deux parties seraient mieux séparées.
  • L’Atletico Madrid et Barcelone ont été associés à un possible transfert des services de Greenwood.

Les chances de retour de l’attaquant de Manchester United, Mason Greenwood, à Old Trafford sont « minimes à nulles », selon des sources de VsFullMatch.

Les Red Devils ont récemment été l’objet d’une prise de contrôle minoritaire de la part du président d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, qui gérera les opérations de football en coulisses et aura le dernier mot sur les questions importantes.

Man Utd avait précédemment laissé entendre que Greenwood n’aurait pas d’avenir au club dans une déclaration publiée en août 2023. Cependant, Ratcliffe a révélé qu’il examinerait la situation sous un nouvel angle, assurant qu’une décision n’avait pas encore été prise.

Man Utd espère obtenir 40 millions de livres grâce à la vente de Greenwood

L’avenir à long terme de l’attaquant pourrait être décidé cet été

Manchester United doit prendre une décision importante parmi divers acteurs alors qu’ils envisagent leurs prochaines étapes pour décider de l’avenir de Mason Greenwood à Old Trafford. Le joueur de 22 ans a été suspendu par le club en janvier 2022, après avoir été arrêté suite à des allégations d’agressions diverses entourant des vidéos et des images.

En février 2023, les charges contre Greenwood ont été abandonnées après que le Crown Prosecution Service a déclaré que des témoins clés « avaient retiré leur participation » et que « de nouveaux éléments étaient apparus ». Cependant, en août 2023, Man Utd a publié une déclaration suggérant que l’avenir de Greenwood serait mieux loin du club, avant un prêt d’une saison à Getafe complété le mois suivant. Cependant, après la prise de contrôle minoritaire d’INEOS en février, Sir Jim Ratcliffe a affirmé que Man Utd prendrait une nouvelle décision sur Greenwood, laissant entendre qu’ils n’avaient pas encore atteint de conclusion.

Selon des sources de GMS, Manchester United envisage d’obtenir une somme de 40 millions de livres pour les services de Greenwood lors du mercato estival 2024 et vise à susciter l’intérêt pour ses services au cours des prochaines semaines. Ayant enregistré 13 contributions de buts lors de son séjour à Getafe, l’attaquant a attiré l’attention d’ailleurs. L’Atletico Madrid et Barcelone auraient tous deux envisagé un transfert pour Greenwood avant l’été.

Nos sources indiquent que les Red Devils espèrent avoir plus d’un prétendant pour Greenwood, ce qui pourrait leur permettre d’ouvrir une surenchère. Une vente importante pourrait s’avérer utile pour Ratcliffe, qui pourrait avoir besoin de vendre pour acheter afin de garantir la conformité du club aux règles de profitabilité et de durabilité de la Premier League.

Greenwood peu susceptible de faire son retour à Man Utd

Une sortie permanente convenant à tous est priorisée

Les chances de Greenwood de retourner à Manchester United sont décrites comme « minimes à nulles » par nos sources, malgré la déclaration évasive de Ratcliffe sur son avenir. La priorité actuelle du club est de trouver un moyen de créer une sortie permanente qui convienne à toutes les parties.

Un transfert vers un autre club en Angleterre semble également peu probable, la plupart des clubs étant dissuadés par la réaction potentielle des médias et des divers acteurs. Cependant, après s’être fait un nom en Espagne, Greenwood devra envisager un changement permanent sur le continent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page