FootBallPremier League

La composition prévue d’Everton pour l’affrontement contre Bournemouth le 30 mars

Everton se rend sur la côte sud pour affronter Bournemouth au Vitality Stadium le samedi 30 mars. Les Toffees sortent d’une pause de 21 jours alors qu’ils cherchent à consolider leur position en dehors de la zone de relégation. Last Word on Football vous présente notre alignement prévu d’Everton pour le match qui débutera à 15 h.

L’alignement prévu d’Everton pour le match crucial contre Bournemouth

Comment Everton s’est récemment aligné

La composition de départ avait un aspect familier contre Manchester United. La ligne arrière composée de Ben Godfrey, James Tarkowski, Jarrad Branthwaite et Vitaliy Mykolenko a commencé les sept derniers matchs de Premier League. Derrière eux, Jordan Pickford a figuré dans tous les matchs de ligue cette saison, accumulant huit feuilles blanches.

Le double pivot composé d’Amadou Onana et James Garner a ancré le milieu de terrain central. Devant eux, l’international malien Abdoulaye Doucoure dans un rôle de milieu offensif / deuxième attaquant. Sur les côtés, Dwight McNeil et James Harrison ont été les options de premier choix, le duo ayant fourni 13 contributions aux buts en Premier League.

L’attaquant portugais Beto a eu l’opportunité de devenir le premier attaquant du club. Commencé il y a deux matchs contre West Ham United, l’ancien joueur d’Udinese a marqué et s’est ainsi offert sa deuxième titularisation consécutive contre les Red Devils.

Forme et tactiques récentes d’Everton

Sans victoire en 2024, les Toffees sont tout de même parvenus à sortir de la zone de relégation grâce à cinq matchs nuls sur leurs huit derniers jeux en Premier League. Au cours de cette série de matchs, les problèmes offensifs de l’équipe ont persisté, puisqu’ils sont désormais classés 18ème pour les buts marqués dans la ligue.

Ils affrontent maintenant une équipe de Cherries qui a concédé 52 buts cette campagne. Les attaquants Beto et Dominic Calvert-Lewin chercheront à changer leur fortune contre une défense classée dans les cinq derniers.

Everton se présentera probablement en 4-2-3-1 qui se transforme en 4-4-2 lorsque Doucoure rejoint l’attaquant lors du pressing et dans certaines situations défensives. Les joueurs latéraux sont cruciaux pour la prouesse défensive de l’équipe en revenant et en stoppant les centres entrants. À l’autre extrémité, ils sont tout aussi importants pour générer des situations de coup de pied arrêté, où les Toffees ont marqué la moitié de leurs buts en ligue.

Bournemouth se classe 18ème en pourcentage de duels aériens gagnés, un domaine que l’entraîneur Sean Dyche pourrait chercher à exploiter. Pickford est utilisé comme une sortie pour plus haut sur le terrain avec Tarkowski. Ces tactiques ont conduit Everton à tenter le plus grand nombre de longs ballons de la ligue.

Blessures à prendre en compte pour Everton

Idriss Gueye semble revenir après la pause longue de 21 jours après avoir joué 70 minutes dans un match d’entraînement. Arnaut Danjuma a repris l’entraînement avec l’équipe première après une blessure à la cheville en janvier qui l’a vu passer du temps sur la touche. À part Dele Alli, qui a subi une opération à l’aine et qui n’a participé à aucun match de la première équipe cette saison, Everton dispose d’un effectif complet.

L’alignement prévu d’Everton

GK: Jordan Pickford

RB: Seamus Coleman

CB: James Tarkowski

CB: Jarrad Branthwaite

LB: Vitaliy Mykolenko

CM: James Garner

CM: Amadou Onana

CAM: Abdoulaye Doucoure

LM: Dwight McNeil

RM: Jack Harrison

ST: Beto

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page