FootBallPremier League

Kevin De Bruyne est-il blessé ? Dernières nouvelles sur la disponibilité de la star de Man City pour le match de Premier League contre Arsenal

Kevin De Bruyne a toujours été aux côtés de Pep Guardiola à Manchester City.

L’international belge est arrivé à Manchester en 2015, un an avant son entraîneur, et a été un élément essentiel de chaque succès sous la direction de Guardiola.

Cette saison a été un peu différente. De Bruyne a subi une grave blessure aux ischio-jambiers lors du premier match de la défense du titre de Premier League de City contre Burnley en août 2023. Il a dû subir une intervention chirurgicale et a été écarté des terrains pendant cinq mois.

Le joueur de 32 ans est revenu en force en marquant un but égalisateur et en offrant le but de la victoire à Oscar Bobb dans les arrêts de jeu contre Newcastle United en janvier. À partir de son retour à la compétition, De Bruyne a accumulé 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Seuls Pascal Gross (13), Bukayo Saka et Mohamed Salah (tous deux 12) en ont plus au cours de toute la saison parmi les joueurs de Premier League.

Indéniablement, il reste aussi important pour City que jamais, mais Guardiola a cherché à gérer les minutes de jeu de De Bruyne juste avant la trêve internationale et il n’a pas participé aux matchs nuls amicaux de la Belgique contre la République d’Irlande et l’Angleterre.

Kevin De Bruyne est-il blessé ?

De Bruyne a été remplacé à 21 minutes de la fin du match nul 1-1 de City à Liverpool le 10 mars et a ensuite été absent de la victoire 2-0 en quarts de finale de la FA Cup contre Newcastle en raison d’une blessure à l’aine.

« Il a déjà joué à Anfield avec quelques problèmes mais il s’améliore, juste pas prêt pour demain », a déclaré Guardiola à la veille du match contre Newcastle. Le coach de City a ensuite remercié la Belgique d’avoir permis au meneur de jeu de se reposer pendant les rencontres internationales de mars.

Kevin De Bruyne jouera-t-il contre Arsenal ?

City a publié des photos la semaine précédant le match contre Arsenal montrant De Bruyne s’entraînant avec Jack Grealish, également absent du devoir avec l’Angleterre alors qu’il retrouve la forme à la suite de ses propres problèmes à l’aine.

ESPN a rapporté que De Bruyne était sur la bonne voie pour affronter les Gunners après avoir réussi une séance d’entraînement mardi avec l’équipe des moins de 23 ans de City.

Le bilan de Kevin De Bruyne contre Arsenal

Une des raisons pour lesquelles Guardiola voudra avoir De Bruyne à sa disposition est le fabuleux bilan du joueur contre Arsenal.

En 14 apparitions en Premier League contre les Gunners, le milieu de terrain offensif a marqué huit buts et délivré quatre passes décisives. Arsenal est l’adversaire contre lequel il a le plus marqué dans sa carrière.

La seule défaite en Premier League de De Bruyne contre l’équipe de Mikel Arteta a eu lieu lors de sa première apparition dans la confrontation pour City, une défaite 2-1 à l’Emirates Stadium en décembre 2015. Depuis lors, il a remporté 11 matches et fait deux matchs nuls lors de ses participations suivantes en Premier League.

Informations sur les blessures de Manchester City

La reconnaissance de Guardiola envers l’équipe nationale de Belgique a probablement augmenté au cours d’une trêve internationale qui a été difficile pour ses joueurs.

Il pourrait avoir de gros problèmes en défense contre Arsenal après que Kyle Walker ait dû sortir du match de l’Angleterre contre le Brésil en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Mercredi, Sky Sports News a rapporté que Walker était « à 50/50 » pour affronter Arsenal après avoir été absent du match de l’Angleterre contre la Belgique la veille.

John Stones a été remplacé en début de match lors de ce match nul 2-2 en raison d’une blessure aux adducteurs. Le défenseur central sera évalué par City mais est considéré comme un doute majeur. Le coéquipier défenseur Manuel Akanji s’est retiré du match amical de la Suisse contre la République d’Irlande mardi après avoir subi une blessure contre le Danemark.

Grealish lutte pour être impliqué pour la première fois depuis avoir subi le dernier revers d’une saison marquée par les blessures à Luton Town en FA Cup le mois dernier.

Erling Haaland a dû manquer le match nul 3-3 de la Norvège contre l’Écosse après s’être blessé à la cheville à l’entraînement, mais l’attaquant est revenu pour jouer 75 minutes contre la Tchéquie, bien qu’il ait vu un penalty être arrêté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page