Football FantasyPremier LeagueStatistiques

Équipe de la 12e journée de la Premier League 2022-23

La 12e journée de la saison 2022/23 de Premier League a une nouvelle fois été riche en rebondissements. Il y a eu des victoires inattendues, des victoires de retour et des performances individuelles emphatiques à chérir. Découvrez l'équipe de la 12e journée de Premier League 2022-23.

La 12e journée de la saison 2022/23 de Premier League a une nouvelle fois été riche en rebondissements. Il y a eu des victoires inattendues, des victoires de retour et des performances individuelles impressionnantes. Avec la pause de la Coupe du monde qui se rapproche, les équipes étaient prêtes à tout pour améliorer leur classement au sein du championnat.

Nous nous penchons sur l’équipe du tour des onze joueurs qui ont fait de ce week-end un moment mémorable :

Gardien de but : Illan Meslier (Leeds United)

C’était le tour des gardiens de but en Premier League, car leur prévention des tirs est devenue le garde-fou de la victoire pour leurs équipes. Ce week-end, cinq gardiens se sont démarqués des autres pour venir à la rescousse de leur équipe. Jordan Pickford (Everton), avec ses six arrêts contre Fulham, Vincent Guiata (Crystal Palace), qui a permis à son équipe de conserver sa feuille de match vierge, Robert Sanchez, avec ses arrêts importants et ses passes incroyables, qui ont perturbé la ligne arrière de l’équipe adverse lors de la victoire 4-1 contre Chelsea, et David de Gea , avec ses arrêts époustouflants, qui a permis à Manchester United de conserver sa série de quatre victoires à Old Trafford cette saison. Mais le gardien de but du tour a certainement été Illan Meslier dont les neuf arrêts exceptionnels contre Liverpool à Anfield ont non seulement assuré la première victoire de Leed après huit matchs de Premier League et la première sur ce terrain depuis 2001, mais ont également mis fin à la série de 29 matchs sans défaite des Reds à domicile. Une performance colossale de la part du joueur de 22 ans.

Défenseurs : Kieran Trippier (Newcastle), Ben Mee (Brentford), Pervis Estupinan (Brighton), Ryan Sessegnon (Tottenham)

Kieran Trippier a réalisé une nouvelle performance splendide pour Newcastle et a offert une passe décisive à Callum Wilson pour son deuxième but de la soirée lors de la victoire 4-0 sur Aston Villa. L’arrière droit s’est créé quatre occasions, dont deux grosses, en s’associant superbement avec Miguel Almiron sur ce flanc. Ben Mee a vécu un match mémorable, d’abord en marquant pour Brentford lors du match nul 1-1 contre Wolverhampton Wanders, puis en réussissant à entrer dans la tête de Diego Costa qui a été expulsé pour lui avoir donné un coup de tête, un classique « moment Diego Costa » en Premier League.

Chelsea fera des cauchemars de Pervis Estuipinan exposant leur défense de la gauche avec ses courses au-delà et fouettant quelques livraisons taquines dans la boîte, l’une d’elles menant au but contre son camp de Trevoh Chalobah pour le troisième but de Brighton dans la victoire finale 4-1. Il est apparu presque partout sur le terrain, s’imposant à chaque fois que Brighton s’est élancé vers l’avant en transition. L’Equatorien s’est créé quatre occasions et a gagné tous ses duels au sol, annihilant l’attaque de Chelsea par la droite avec Christian Pulisic et plus tard Hakim Ziyech. Au début du match, son tir foudroyant sur un corner a été dégagé sur la ligne par le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva.

Ryan Sessegnon, de Tottenham, fait également partie de l’équipe grâce à son but à la 57e minute, sur une passe de Pierre-Emile Hojbjerg, qui a permis à son équipe de revenir au score après avoir été menée 2-0 par Bournemouth et de s’imposer 3-2 en toute fin de match.

Lire aussi : Les principaux candidats à la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Milieux de terrain : Kevin De Bruyne (Manchester City), Martin Odegaard (Arsenal), Christian Eriksen (Manchester United)

Pas de Haaland, pas de problème pour Manchester City. Son buteur au milieu de terrain, Kevin De Bruyne, a pris la responsabilité de ramener les trois points pour son club face à une équipe de Leicester City tenace, grâce à un splendide coup franc à la 49e minute du match. Le Belge s’est également créé quatre occasions.

Arsenal a renoué avec la victoire en écrasant Nottingham Forest, menacé de relégation, 5-0, grâce à Martin Odegaard. Le Norvégien a prouvé une fois de plus à quel point il est bon, se créant 5 occasions et manquant d’ajouter deux buts à son unique but à la 83e minute, son quatrième de la saison. Sa liaison mortelle avec Gabriel Jesus n’a laissé aucune chance à l’arrière-garde de Forest de s’installer.

Les performances magiques de Christian Eriksen pour Manchester United se sont poursuivies. Les Red Devils ont de nouveau prospéré grâce au Danois qui tire les ficelles au milieu de terrain et apporte la productivité dont l’équipe manque sans lui au milieu du terrain. Il a délivré un centre alléchant pour Marcus Rashford, qui a marqué de la tête pour la victoire 1-0 contre West Ham à Old Trafford. Il a fait le spectacle en créant trois occasions et en faisant trois passes clés dans le match.

Attaquants : Gabriel Jesus (Arsenal), Callum Wilson (Newcastle), Kieffer Moore (Bournemouth)

Gabriel Jesus n’a pas trouvé le chemin des filets pour Arsenal en Premier League depuis le derby du nord de Londres contre Tottenham au début du mois. Il n’est peut-être pas un buteur redoutable, mais il apporte un rythme de travail que peu d’attaquants peuvent reproduire. Contre Nottingham Forest, il n’a pas pu défendre car ses mouvements autour de la surface étaient difficiles à suivre, le Brésilien contrôlant de près le ballon pour aider Arsenal à avancer. Il a obtenu deux passes décisives en récompense en faisant rouler le ballon à l’intérieur de la zone des six mètres pour un simple tap-in pour Reiss Nelson avant de prendre ses marqueurs hors du jeu pour libérer Martin Odegaard avec sa passe pour compléter la déroute 5-0.

Avec le manager anglais Gareth Southgate dans les tribunes, Callum Wilson a fait un grand pas vers la sélection des Trois Lions au Qatar en inscrivant un doublé lors de la grande victoire contre Aston Villa. Le premier était un penalty obtenu en première mi-temps et le second était une tête sur corner au premier poteau, portant son total à six buts en 11 matches de Premier League. L’attaquant a également libéré Miguel Almiron pour marquer le quatrième but de Newcastle, sa deuxième passe décisive cette saison. Une série de performances individuelles phénoménales à ne pas négliger.

Kieffer Moore s’est ajouté à la liste après avoir presque mené Bournemouth à une victoire bien méritée contre Tottenham hotspurs, mais il a été anéanti par le retour tardif de l’adversaire. Moore a conclu un excellent mouvement de contre-attaque à la 22e minute pour ouvrir le score, puis a échappé à tous les regards pour marquer d’une tête vertigineuse sur la barre en seconde période, sur un centre de Dominic Solanke. L’attaquant gallois a également effectué 6 passes dans le dernier tiers. Il a fait deux blocs et a complété tous ses tacles, aidant ainsi la défense.

Lire aussi : Top 5 des exploits de Frank Lampard en Premier League

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page