FootBallPremier League

Compositions de Man City contre Arsenal, onze de départ, actualités de l’équipe : Stones, Saka, De Bruyne et Walker en lutte pour être en forme

Manchester City vs Arsenal ce week-end contribuera à façonner le déroulement de la campagne de Premier League 2023/24.

Avec ces équipes s’affrontant en haut du classement pour la deuxième saison consécutive, les Gunners de Mikel Arteta se déplacent à Manchester avec un point d’avance sur les hommes de Pep Guardiola.

City est sur une série de 13 matchs sans défaite en championnat, tandis qu’Arsenal bénéficie d’une série de huit victoires consécutives en première division anglaise. Quelque chose doit céder, et les deux équipes gardent également un œil sur Liverpool, qui est lui-même seulement devancé par la différence de buts pour la première place.

Ces deux équipes arrivent chaudes de la trêve internationale, laissant beaucoup de temps aux entraîneurs pour peaufiner leur approche tactique.

Mais avec les matches internationaux en semaine viennent également des préoccupations liées aux blessures. Kyle Walker a été l’un des internationaux anglais à se retirer de l’équipe des Trois Lions, tout comme Bukayo Saka. Cela remet en question leur disponibilité pour le match de dimanche.

The Sporting News examine les dernières nouvelles d’équipe et les compositions probables pour ce grand choc de Premier League.

Compositions probables pour Manchester City vs Arsenal, dernières nouvelles d’équipe

La nouvelle de la blessure de Walker a vu le latéral droit retourner à Man City pour un traitement aux ischio-jambiers, le privant du match amical de l’Angleterre contre la Belgique après être sorti boitant contre le Brésil.

Son partenaire défensif John Stones a débuté pour les Trois Lions contre la Belgique mais n’a duré que 10 minutes et a été remplacé par Joe Gomez. Il est encore trop tôt pour savoir s’il sera disponible pour le match de Premier League à ce stade.

Manuel Akanji aurait renoncé au devoir international pour la Suisse mardi, laissant davantage de problèmes à Guardiola à l’arrière.

Ces deux blessures s’ajoutent aux problèmes existants pour Ederson, Kevin De Bruyneet Jack Grealishsignifiant que City pourrait devoir aligner une composition inhabituelle.

L’état de blessure complet de ces joueurs n’est pas encore confirmé, mais si ce groupe de stars devait manquer, voici comment City pourrait se présenter pour le match :

Composition probable de Man City (4-2-3-1, de droite à gauche) : Ortega (Gardien) — Lewis, Stones, Dias, Ake — Rodri, Kovacic — Foden, Alvarez, Silva — Haaland.

Remplaçants de Man City : À déterminer

    • Blessés : Kevin De Bruyne, Ederson, Jack Grealish, Manuel Akanji, Kyle Walker
    • Suspendu : Aucun

À l’instar de City, Arsenal doit faire face à quelques blessures internationales.

Gabriel Magalhaes s’est retiré de l’équipe du Brésil, mais on s’attend à ce qu’il soit apte et rejoigne William Saliba en défense centrale.

Saka a quitté l’équipe d’Angleterre, mais cela semble avoir été par précaution, et il devrait probablement être de retour en action pour son club.

Gabriel Jesusa connu des problèmes de genou ces derniers mois, mais un retour dans son ancienne équipe est envisageable.

Composition probable d’Arsenal (4-3-3, de droite à gauche) : Raya (Gardien) — White, Saliba, Gabriel, Kiwior — Rice, Jorginho, Odegaard — Jesus, Havertz, Saka.

Remplaçants d’Arsenal : À déterminer

    • Blessés : Jurrien Timber, Gabriel Martinelli
    • Suspendu : Aucun

Diffusion en direct de Man City vs Arsenal, chaîne TV

Voici comment regarder ce match de Premier League dans certaines régions majeures du monde :

Région TV Diffusion
USA NBC, Universo Fubo, NBC Sports App, Universo NOW, Telemundo Deportes En Vivo
Canada Fubo Canada
Royaume-Uni Sky Sports Main Event,

Sky Sports Premier League

Sky Go, NOW
Australie Optus Sport
Inde JioTV, Hotstar

USA : Ce match est disponible sur le réseau NBC USA avec des options de diffusion en continu sur Fubo. Les options en langue espagnole sont sur Universo et Telemundo.

Canada : Tous les matchs de Premier League cette saison sont diffusés en continu exclusivement via Fubo.

Australie : Les fans en Australie peuvent regarder en continu chaque match en direct et à la demande sur Optus Sport.

Royaume-Uni : Ce match est disponible en direct sur TNT Sports avec des options de diffusion en continu sur discovery+.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page