FootBall

Composition prévue de Chelsea Féminin contre l’Ajax Féminin

Voici la composition prévue de Chelsea Féminin pour leur affrontement en Ligue des Champions contre l’Ajax le 19 mars au Johan Cruyff Arena. Les Bleues arrivent à ce match après d’importantes victoires contre Manchester City et Arsenal dans les compétitions domestiques et espèrent obtenir une solide victoire ici pour aborder le match retour dans les meilleures conditions.

Composition prévue de Chelsea Féminin vs Ajax Féminin

Comment Chelsea Féminin s’est récemment aligné

Hannah Hampton est le premier choix dans les buts grâce à ses compétences de distribution, qui ont été mises en avant contre les Citizens. Dans les matchs où l’erreur est plus permise, Zećira Mušović a été le second choix grâce à ses capacités d’arrêt des tirs. En défense, nous avons vu Niamh Charles, Jess Carter, Kadeisha Buchanan, Nathalie Björn, et Ève Périsset toutes démarrer comme titulaires, avec une apparition surprise de Sjoeke Nüsken en tant que défenseur central.

En savoir plus : Les 10 Meilleurs buteurs de Chelsea en Ligue des Champions

Le duo au milieu de terrain composé d’Erin Cuthbert et de Melanie Leupolz a été le choix principal, que ce soit en tant que duo dans un 4-4-2 ou comme duo de milieux défensifs dans un 4-2-3-1. Sophie Ingle, Jelena Čanković, Guro Reiten, et Lauren James ont rempli les autres postes selon la formation, avec Nüsken faisant également une apparition en tant que milieu de terrain offensif (CAM).

Čanković a également démarré en attaque aux côtés de Mayra Ramirez, tandis que Fran Kirby, Johanna Rytting Kaneryd et Aggie Beever-Jones formaient un trio offensif lors d’une sortie récente. James a également été alignée en tant que faux neuf contre Arsenal.

Forme et tactiques récentes de Chelsea Féminin

Emma Hayes a utilisé une formation 4-2-3-1 pour la majorité de la saison, mais les absences et les blessures ont récemment forcé des changements, avec un 4-4-2 utilisé contre Manchester City et une configuration 4-3-3 inaugurée lors de leur dernier match de FA Cup. Les résultats ont été très positifs avec des victoires importantes contre les rivaux ces dernières semaines et seulement deux défaites dans toutes les compétitions de cette campagne.

En savoir plus : Chelsea marque six buts pour battre Southampton

La défense a été le maître mot en raison de la pénurie d’attaquantes, avec seulement deux buts concédés lors des six dernières sorties. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne peuvent pas marquer, puisque l’équipe d’Hayes a inscrit trois buts contre Arsenal et a remporté son dernier match de Ligue des Champions par quatre buts à zéro.

Blessures à considérer chez Chelsea Féminin

En regardant les femmes qui ont voyagé pour ce match, il semble que la liste des blessures soit à peu près la même que la semaine dernière. Ann-Katrin Berger, Millie Bright, Björn, Maren Mjelde, Sam Kerr, Aniek Nouwen, et Mia Fishel sont toutes présumées absentes et indisponibles. Comme l’a rapporté Tom Garry, la seule confirmation que nous avons eue était sur Ramirez qui pourrait revenir pour le match de ce weekend contre West Ham.

Composition prévue de Chelsea Féminin

GB – Hannah Hampton

AG – Niamh Charles

DC – Jess Carter

DC – Kadeisha Buchanan

AD – Ashley Lawrence

MD – Erin Cuthbert

MD – Melanie Leupolz

MO – Guro Reiten

MO – Sjoeke Nüsken

MO – Johanna Rytting Kaneryd

AT – Lauren James

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page