FootBall

Composition prévue de Chelsea Féminin contre Arsenal Féminin pour le 31 mars 2024

Voici la composition probable de Chelsea pour leur finale de la Conti Cup contre Arsenal Women. Les Blues ont participé aux quatre dernières finales consécutives, remportant deux victoires et subissant deux défaites. Une défaite 3-1 contre les Gunners à ce stade de la compétition l’année dernière pèsera certainement dans les esprits des joueuses et de l’entraîneur.

Composition probable de Chelsea Women contre Arsenal Women pour le 31 mars

Comment Chelsea Women s’est récemment aligné

Hannah Hampton et Zećira Mušović se sont partagé les responsabilités de gardienne de but, la première étant clairement le premier choix pour l’entraîneur. En défense, les options ont été limitées, signifiant que seules Ashley Lawrence, Niamh Charles, Jess Carter, Kadeisha Buchanan et Ève Périsset ont récemment joué.

En savoir plus : Composition prévue de Chelsea Féminin contre l’Ajax Féminin

Avec des ajustements tactiques et de rotation, nous avons vu Jelena Čanković, Erin Cuthbert, Sophie Ingle, Melanie Leupolz et Sjoeke Nüsken toutes jouer dans des rôles de milieu de terrain central/milieu de terrain défensif. Fran Kirby est également intervenue en tant que partie d’un trio au milieu, mais joue généralement un rôle plus offensif.

Entre les duos et les quatuors offensifs, nous avons vu Lauren James, Aggie Beever-Jones, Johanna Rytting Kaneryd, Guro Reiten et Mayra Ramirez débuter, avec Nüsken jouant également un rôle avancé occasionnellement.

Forme récente et tactiques de Chelsea Women

En raison de la récente pénurie d’attaquantes, quelques ajustements ont été apportés à la configuration d’Emma Hayes. Après avoir joué en 4-2-3-1 pour la majeure partie de la saison, un 4-4-2 et un 4-3-3 ont été utilisés pour optimiser les options offensives disponibles.

En savoir plus : Composition probable de Chelsea Women contre West Ham pour le 24 mars

L’équipe est sur une série de sept matches sans défaite, incluant six victoires. Défensivement, elles ont semblé assez solides avec cinq matchs sans encaisser de buts dans cette séquence. Les buts ont été faciles à marquer même avec les blessures des attaquantes, comme en témoignent les trois buts inscrits contre Ajax, Arsenal et Leicester lors des récentes sorties.

Blessures à prendre en compte chez Chelsea Women

Hayes a fourni une mise à jour sur les blessures assez cryptique qui n’a pas nommé de joueuses spécifiques mais a clarifié la situation en même temps. Toutes les joueuses disponibles en milieu de semaine le sont toujours, tandis que celles indisponibles comme Millie Bright, Sam Kerr, Mia Fishel, Ann Katrin-Berger, Aniek Nouwen, Maren Mjelde et Nathalie Björn ne pourront pas participer. Björn est cup-tied car elle a joué dans cette compétition pour Everton.

Composition probable de Chelsea Women

Nous pourrions voir une formation fluide 4-2-3-1/hors possession 4-4-2 avec James offrant du soutien à côté de Ramirez et pressant la défense, l’une reculant pendant que l’autre effectue des courses en profondeur. La défense à cinq sera probablement la collection de premier choix avec Lawrence remplacée par la plus fiable Périsset.

GK – Hannah Hampton

RB – Ève Périsset

CB – Kadeisha Buchanan

CB – Jess Carter

LB – Niamh Charles

DM/CM – Erin Cuthbert

DM/CM – Melanie Leupolz

LM/AM – Guro Reiten

RM/AM – Johanna Rytting Kaneryd

AM/SS – Lauren James

ST – Mayra Ramirez

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page